Dans le cadre du défi gersois s’est déroulé ce samedi 21 août en fin d’après-midi le 1er challenge Jean-Pierre Baqué, ancien maire de Barran et passionné de course pédestre. C’est au cours du trail d’Aubiet, le 20 octobre 2019, qu’il s’effondrera sur le parcours suite à un arrêt cardiaque. Jean-Pierre Baqué avait 63 ans.
C’est pour lui rendre hommage et pour ne pas l’oublier qu’une quarantaine de concurrents se sont présentés sur la ligne de départ pour parcourir un nouveau parcours de 12 km 900. Une course qui s’est déroulée sous une chaleur moite et avec un dénivelé de 217 mètres qui a fait « souffrir » les concurrents.
Dès les premières foulées et après le passage du ruisseau « Le petit Rhône » et « avalé » quelques bosses, ce sera Loïc Derrey qui prend la tête de la course pour lâcher inexorablement ses rivaux. Ce cavalier seul le propulse à la première place avec un temps de 57 minutes et 11 secondes avec une moyenne de 11 km/h. C’est 4 minutes et 15 secondes plus tard que Matthieu Casadesus s’octroie la seconde place.
Chez les féminines, Valérie Létisse s’octroie une belle première place en terminant 11ème avec un temps de 1 heure, 6 minutes et 7 secondes pour une moyenne de 9 km/h. Alice Milhas, seconde féminine, franchit l’arrivée deux minutes plus tard.
A noter les valeureux et fidèles coureurs des courses pédestres que sont Stéphane Touran, Gérard Cabos et Jacques Airoldi qui concluent le circuit en 2 heures et 8 minutes.
Pour accéder aux résultats complets : http://www.sports32.fr/index.php/course-a-pied/resultats/1034-2021-course-du-clocher-de-barran