Dédicaces aux Plaisirs Miélanais

Aux Plaisirs miélannais.JPG

A l’initiative d’Evelyne Lurde  Daran, deux écrivains miélanais ont présenté et dédicacé leurs derniers ouvrages sur le perron de la boutique Aux Plaisirs miélanais.

Patricia Lasserre vient de mettre en librairie son nouveau roman « Lounic », un polar dont l’énigme se déroule dans les environs de Saint Tropez. Des chats mènent l’enquête dans des aventures rocambolesques et démêleront l’affaire pour confondre le meurtrier. C’est déjà le troisième roman écrit par Patricia Lasserre d’une plume légère et captivante après «Eté et fait divers: l'affaire Volcri» et « La Robe des Sables ».

René Poques publie son premier roman à caractère historique. Ce récit mêle les affres des guerres mondiales vécues en Astarac au travers de la correspondance d’un père soldat en 1914 puis de son fils prisonnier en Poméranie au cours de la seconde guerre mondiale. René Poques, pour son ouvrage « Les lettres de l’oubli », vient d’être honoré par la Société archéologique et historique du Gers qui lui a décerné le prix Pierre Dumont 2021. Ce livre est aussi en compétition pour le prix Alain-Fournier, prix littéraire français décerné chaque année à une plume naissante par la Ville de Saint-Amand-Montrond (Cher).

 

Patricia Lasserre.JPG
Patricia Lasserre
René Poques.JPG
René Poques
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles