La dynamique petite équipe des "Amis du Lartet" ont encore réussi leur "coup" avec c ette magnifique "Tienta" qu'ils ont organisé daans la "placita" de Jérome et Paul Bonnet au rond point de Lasserade-Plaisance du Gers.
Du fait des obligations sanitaires cette petite fete tauromachique était organisée sous forme de réservations avec tous les gestes barrières et saniatires indispênsables a son bon déroulement.
Les co-présidents Francine Lhau er Marcel Garzelli recevaient les "maestros" Dorian Canton et Solal Calmet " Solalito" face au quatre vaches de l'élevage de Peyrusse et de la famille Bonnet devant un public conquis des amis du noble art et de l' "aficion"..
Auréolés de leurs précédents succés et en augurant d'autres les deux "toreros" ont montré tout leur savoir faire et leur maitrise afin de découvir les talents cachés ou pas des vaches mises a meur disposition. Sans oublier qu'a Soustons, Solalito venait de remporter le championnat de France des novilleros ce qui est une belle référence pour ce jeune et talentueux " matador de toros " en devenir.
Une "tienta" faut il le rappeler est un simulacre de combat sans mise a mort afin de tester la bravoure et la caste des vaches qui serviront a la reproducion pour donner de beaux novillos ou toros..
Une symbolique "pique" leur est adminsitrée sans grand dommage afin de voir si elles "reviennent" au picador et si elles sont courageuses et "valientes"
Ainsi Jerome Bonnet était bien entendu trés attentif au moindre déroulement de cette "tienta" et au comportement de ses quatre vaches devant la pique et leur réaction devant les hommes de l'art qui essayaient avec leur métier d'en tirer toutes les conséquénces pour l'interet de l'élevage.
Le nombreux public de connaisseurs, fut néanmoins séduit par quelques beaux mouvements a la cape et quelques belles passes a la muletta que distillèrent Dorian Canton et Solalito en pleine possession de leurs moyens techniques et artistiques.
La suite se terminait comme tpujours par le pot de l'amitié et quelques grillades qui permettaient a tous de se retrouver et surtout de pouvoir raconter leurs denières sorties tauromachiques dans le Sud Ouest ou ailleurs..
Petite surprise avec la visite amicale d'Alain Doucet le voisin de Pouyastruc et Président de la Ligue "Occitanie" de Rugby qui venait voir son ami Paul Bonnet et passer un agréable moment en compagnie d'amateurs de tauromachie mais aussi de rugby qui souvent ne font qu'uns..