Succès grandissant pour le marché des producteurs et ses animations

A l'heure de l'apéro......

Pour la troisième fois , au pied du moulin à vent

Encore une fois carton plein pour ce troisième marché des producteurs et ses animations  au pied du moulin !  Vu la progression du nombre de visiteurs,  les Amis du Moulin vont pouvoir envisager l’agrandissement du parking  durant la morte saison. 

Outre le solide noyau de bénévoles chaque fois mobilisés, ces matinées attirent de plus en plus de public  de proximité , auquel s’ajoutent en masse  vacanciers et touristes en tous genres. Faire son marché de produits frais de qualité  auprès des producteurs locaux dans un superbe cadre proposant une vue à 360°, entouré d'animations variées, dans une ambiance chaleureuse, est un véritable privilège

Toutes les générations y trouvent leur compte, chaque nouvelle édition apportant son lot de nouveautés

. Avec leurs galets peints de leurs petites mains , les jeunes du village et d'ailleurs cherchent à agrandir au maximum le serpent  géant qui conduit jusqu’au four.  Cette fois-ci de jeunes mitrons,  pas forcément expérimentés mais pleins de bonne volonté,  se sont livrés à une autre tâche, fabricant leur propre fougasse.

Pour l’utilisation du four , il y a même eu concurrence  à un moment donné quand il a fallu le partager avec les pizzas destinées à l’apéritif de midi….Très vite, le pain mis à la vente a manqué.

Beaucoup s’étaient installés à l’avance en famille ou   entre amis   autour des petites tables installées devant la salle des fêtes dans l’intention de consommer sur place charcuteries, fromages, légumes, dérivés du canard, gâteaux, etc, le tout produit à quelques kilomètres sans oublier la bière artisanale fabriquée à Auch. Un repas complet dont on établissait le menu à sa guise ! Si nécessaire , le couteau de poche pouvait être aiguisé en quelques minutes…et  par un professionnel .

Il ne faut pas oublier la superbe prestation musicale  du JB blues Band avec Jane et John  Bauld que l'on ne présente plus à Durban  ,  toujours aussi disponibles bénévolement, toujours aussi  rayonnants et... performants  !  Impossible de rencontrer des ex Ecossais plus Gascons!   

 Quant à Patrick , l’incontournable guide-meunier, on pourrait croire que certains,  bien que connaissant déjà le moulin , reviennent régulièrement pour entendre une fois de plus sa verve intarissable !  Que serait ce moulin sans son meunier devenu emblèmatique  ?

Le dernier marché des producteurs de la saison est prévu dimanche 22 août  mais les visites guidées du moulin vont continuer jusqu'à la fin octobre chaque dimanche à 10h et en semaine pour des groupes,JB  uniquement sur rendez-vous auprès de l'Office de Tourisme Val de Gers au 05 62 66 12 22

 

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles