Animation sur le Sentier Dessin du Kazé 

kaze.JPG

Animation sur le Sentier Dessin du Kazé à Saint Elix d’Astarac

Dans le cadre de la valorisation de ses parcours thématiques, l’office de tourisme Coteaux Arrats Gimone vous propose un atelier pour apprendre à dessiner en pleine nature, le mercredi 11 août à 10h30.
L’artiste Elysabeth Béclier vous aidera, sur une des quatre pauses du Sentier Dessin du Kazé, à appréhender les techniques de dessin avec le stylo bille et le crayon à papier. En travaillant comme modèle la célèbre sculpture de l’artiste Téruhisa Suzuki : Le Kazé, vous ferez évoluer votre coup de crayon sur la forme, la matière mais aussi sur le trait, le volume...

Cette animation est ouverte à tous (sans condition de niveau) à partir de 10 ans. Pour y participer, vous devez au préalable vous inscrire auprès du bureau d’information touristique de Gimont au 05 62 67 77 87. Le tarif de l’animation est de 6€ pour les adultes et 4€ pour les enfants (de 10 à 18 ans). Si vous n’avez pas le matériel nécessaire, un kit est en vente dans les bureaux d’information touristique de Gimont et de Simorre et également sur place, le jour de l’animation. 

Au programme également :
L’office de tourisme Coteaux Arrats Gimone organise en partenariat avec le CPIE Pays Gersois, le samedi 7 août une balade commentée sur la découverte de la faune et de la flore locale.  Mme Claire Laurent, membre du CPIE vous donne rendez-vous à 9h30 au bureau d’information touristique de Simorre. Animation gratuite sur inscription auprès du bureau d’information touristique de Gimont au 05 62 67 77 87.

Animation Sentier Dessin du Kazé (002).jpg
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles