Nouvelle exposition, nouvelle artiste " Léa Aquilina " à la galerie l'Arcade à Saint-Clar

pic affiche Léa-2021.jpg

Une ambiance dans des bleus va charmer le visiteur...!

L’artiste parisienne Léa Aquilina présentera ses toiles à la galerie l’Arcade de Saint-Clar du 4 au 29 août. Léa Aquilina a suivi une formation de peinture à l'Atelier du Château (Paris 14ème - Méthode Martenot), puis un perfectionnement artistique aux Ateliers de la ville de Paris (ADAC). Elle suit depuis plusieurs années des cours particuliers de calligraphie chinoise traditionnelle par le Maître SHI Bo, calligraphe, peintre et poète à Paris 14ème.

 Elle vit aujourd’hui à Clamart (RP) où elle a son atelier. Léa Aquilina a choisi de peindre sans contrainte ni modèle, rompant ainsi avec le monde des apparences, s’offrant un champ de créativité infiniment grand. Elle peint l’éphémère, la vie en saisissant son souffle et son esprit et tente sans cesse d’améliorer la souplesse et la fluidité du geste. Léa Aquilina est en perpétuelle recherche des chemins de l’abstraction. Se concentrant sans cesse sur le travail du souffle et de l’énergie vitale, elle tente d’améliorer la souplesse et la fluidité du geste : c’est par lui que seront déterminées la dynamique de l’œuvre et sa musique picturale chantée par l’âme…

L'association l’Arcade s'associe au festival « Les Musique' Halles de Lomagne » en ouvrant exceptionnellement la galerie le vendredi 6 août de 18H à 20H en présence de l'artiste, avant le concert du pianiste Tom Grimaud qui aura lieu sous la halle de Saint-Clar à 21h00.

Le vernissage de l'exposition aura lieu samedi 7 août, à partir de 18 h 00.

Horaires galerie l'Arcade de Saint-Clar :

Mercredi : 16h00 - 19h00 ; Jeudi : 10h - 12h30 ; Vendredi : 16h00 - 19h00 ; Samedi 10h - 12h30 et 16h00 - 19h00 ; Dimanche : 15h00 - 18h00 ; Fermé Lundi et Mardi.

Téléphone : 06 86 95 58 77 / www.larcade-saint-clar.com

 

Léa Aquilina-expo1-r.jpg
L'artiste à l'installation de son exposition
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles