La propagande positive de Pandaman se poursuit !

Capture d’écran 2021-08-04 004335.jpg

Dans notre dernier article le concernant, nous vous donnions des nouvelles des derniers projets en cours de l'artiste graffeur Mickaël Drolez dit Pandaman, l'escalier de Pardailhan, l'oeuvre collective avec les résidents de l'ESAT  du Houga et nous évoquions ceux à venir.

Pandaman voit encore et toujours la vie en couleur ! - Le journal du Gers

Ils sont aujourd'hui réalisés à commencer par la fresque éphémère d'Eauze dans le cadre de la 2e session du M.U.R d'Eauze organisée par l'équipe du festival Street art’magnac.

Pour rappel, une nouvelle association le M.U.R (Mouvements Urbains en Ruralité ) organise 4 fois par an une fresque éphémère sur le mur du jardin de lecture qui jouxte la crèche.

Chaque fresque restera visible durant un trimestre.

Le premier mur éphémère a été réalisé les 16,17 et 18 avril par l'artiste Black. Pandaman a réalisé le 2ème le week-end du 16 au 18 juillet.

Il nous en parle : " Cette fresque représente une petite fille endormie sur laquelle semblent pousser ses rêves.

Une phrase aussi simple qu'essentielle en ces temps : "Préservons leurs rêves"

En surprise, j'ai rajouté de la peinture phosphorescente dans ces formes pour qu'elles brillent la nuit, offrant ainsi une 2eme lecture aux promeneurs nocturnes."

Le dernier projet en date, c'est la fresque participative pendant un chantier jeune mis en place par Astarac-Arros en Gascogne  à l'entrée de l'école de Saint-Michel.

" Les jeunes ont pu apprendre la technique créative du pochoir et réaliser seuls le fond des enfants ! Et ils ont assuré ! C'était un plaisir de les observer, en presque autonomie, créer avec goût et enthousiasme.

Cette fresque se trouve à l'entrée de l'école rénovée de St Michel qui date de 1913.

Sur le mur central, figure un paysage local avec vue sur les Pyrénées. En haut, une devise en Occitan donne le ton : "L'escola ei lo camin de cap la libertat..." ( L'école est le chemin vers la liberté). 

Sur les murs des extrémités, des portraits d'enfants en noir et blanc, clin d'oeil car ils pourraient être nés en 2013 ou en 1913 !!

Enfin le fond de formes accumulées évoque pour moi tout l'apprentissage des formes géométriques, des langues, de l'écriture et bien d'autres apprentissages encore qui sont autant de clefs vers la liberté.... créative !!

Je suis ravi de la confiance que l'on m'a accordée et de l'opportunité offerte de poursuivre ma propagande positive de surcroît en un lieu si important pour notre avenir...

Une belle surprise pour la rentrée ! "

Nous attendons avec impatience la naissance de "la brigade des couleurs", un beau  projet qui tient à coeur à Pandaman dont il nous avait parlé lors de notre dernier échange.

 A suivre...

Et en attendant, faites un tour à Eauze pour admirer la fresque éphémère de Pandaman, de jour comme de nuit !

CONTACT :

[email protected]

Site internet : https://www.pandaman.fr

Facebook : https://www.facebook.com/pandamanartstyle

Instagram : https://www.instagram.com/pandamanartofficial/

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles