La Petite Pierre : le 4ème chantier de rénovation peut débuter

P1710058.JPG

Le préfet du Gers a inauguré la pose de la première pierre du chantier de rénovation

Le préfet du Gers, Xavier Brunetière, n’a pas hésité sous une pluie battante à mettre les gants de travail et de tenir la truelle pour sceller la pose de la première pierre dans la fondation permettant l’agrandissement de « La Grange ». Par la même occasion il y a déposé une bouteille contenant un parchemin signé de tous les officiels venus pour l’inauguration du chantier. Le quatrième depuis 1998 date à laquelle l’association s’installa à « La Peyrette » à Jégun pour créer un lieu culturel et social en plein champs.

Ce samedi 31 juillet en matinée a permis à la soixantaine d’invités de découvrir le chantier de rénovation de la Petite Pierre lequel porte essentiellement sur la restauration énergétique et mise aux normes d’accessibilité des bâtiments, la rénovation totale de la Grange avec la création d’une 3ème salle, l’aménagement des espaces extérieurs, la création d’un théâtre de verdure.

En somme il s’agit selon la direction de la Petite Pierre, son président Guillaume Fiefvet et la directrice Claire Garnier, « de finaliser la rénovation du patrimoine existant pour qu’il soit mis en valeur, durable et éco-responsable, accessible à tous et ouvert au public toute l’année. Mais aussi de développer sur le long terme les missions culturelles de cet équipement dans sa double vocation à savoir de dédier le lieu aux habitants du territoire et aux artistes venant de toute la France, d’animer et faire rayonner un bassin de vie rural et créer le lien social ».

L’inauguration de l’ouverture des travaux se conclura par le spectacle « Les oizeaux se crashent pour mourir » remarquablement interprétée par Cyril Puertolas et Dimitri Votano.

Quant aux travaux d’un montant de 472 765 € ceux-ci sont financés à hauteur de 6% par l’Europe, 39% par l’État, 25% par la Région Occitanie, 9% par la CAF du Gers, 1% par l’agglomération Grand Auch Cœur de Gascogne et 20% par l’association la Petite Pierre.

Pour plus de détails sur le chantier de rénovation CLIC ICI

Les officiels.JPG
Le président de la Petite Pierre, Guillaume Fiefvet, entouré de Pascal Mercier, Eric Cadoré, Céline Salles, Claude Nef, Guy Lapeyre, Thierry Saint-Luc, et Xavier Brunetière.
P1710041.JPG
La directrice de l'association, Claire Garnier, accueille les invités.
P1710069.JPG
Guy Lapeyre, maire de Jégun, a participé à la pose de la première pierre.
P1710034.JPG
Une partie des invités.
P1710039.JPG
P1710044.JPG
P1710071.JPG
Sous la pluie, ils ont assisté à la pose de la première pierre.
P1710048.JPG
"La Grange" bénéficiera de la création d'une 3ème salle.
P1710090.JPG
Cyril Puertolas et Dimitri Votano ont offert leur spectacle « Les oizeaux se crashent pour mourir » .
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles