Jean-Jacques Farbos : un entrepreneur dynamique à Nogaro

DR 1 Alain Bovo INAUGURATION AIRE CAMPING CARS.jpg

Outre le canard, la viande et la distribution, un parking pour camping-cars et une station-service

Jean-Jacques Farbos est-il un serial entrepreneur ? On peut le croire quand on observe que, non content d'avoir créé Gers Distribution en partant de rien, il en a fait une entreprise qui maîtrise toute la filière des palmipèdes gras en partant du couvoir jusqu'à la vente, avec le travail de 250 éleveurs-gaveurs, l'abattage et le conditionnement.

Après un début uniquement commercial en 1996, l'alliance stratégique avec Vivadour, en 2012, permet de constituer une filière intégrée « allant de l’œuf au produit fini ».

Le Parking des oliviers

Et voici que maintenant, Jean-Jacques Farbos a créé Nogagers, entreprise distincte, qui a construit, il y a 3 mois, une station-service flambant neuve à la sortie de Nogaro sur la route d'Auch et, pour finir – pour l'instant – une aire destinée aux camping-cars et aux vans. Celle-ci est ouverte depuis le 23 juillet 2021 et a été inaugurée le vendredi 22 juillet avec Christian Peyret, maire de Nogaro. Pour la somme de 12 euros par nuit et de 14 euros en saison, leurs équipages disposent désormais de 49 emplacements sur le dur équipés en eau et en alimentation électrique, avec des bornes de vidange. L'aire comporte un terrain de pétanque. 49 autres emplacements sont sur l'herbe. À noter que toute l'année 2021, le tarif est de 10 euros par nuit.

  

En octobre 2021, des sanitaires seront installés et des plantations seront effectuées. Et des caméras seront installées pour sécuriser la zone, ainsi qu'une borne qui donnera le programme des événements à Nogaro et dans la région.

Cette aire de parking est située tout près de la station service (de l'autre côté du centre de tri postal quand on arrive à Nogaro).

Intervention de Christian Peyret

Lors de l'inauguration, le maire remercie Jean-Jacques Farbos pour cette initiative dont le besoin se faisait sentir : « C'est un atout important pour le territoire ». D'autant plus que d'autres réalisations vont suivre : l'aménagement d'un site pour poids lourds, une boutique de produits régionaux et une boulangerie artisanale prévue au début de l'année prochaine.

Participaient à l'inauguration du parking : Maryse Martinot et Joseph Belkri (adjoints au maire), Jeremy Bourcier, responsable du projet, Hélène Nasarre, directrice de l'Office de tourisme de Nogaro-en-Armagnac et Angelina Benoit, chargée de com à Gers Distribution. Cette dernière nous indique qu'elle compte sur les publications dédiées aux amateurs de camping-car – et sur le bouche-à-oreille - pour faire connaître les avantages du Parking des oliviers.

N.B. - Sur la photo du haut de page, communiquée par Alain Bovo : Maryse Martinot, Christian Peyret, Hélène Nasarre, Joseph Belkri et Jeremy Bourcier.

DR 2 Alain Bovo panneu du parking camping-cars.jpg
Panneau d'entrée du parking (photo Alain Bovo)
1 Le parking 1bis 280721.jpg
Vue du Parking des Oliviers
5 Panneau instructions d'utilisation et tarif 1bis 290721.jpg
Panneau donnant les instructions d'utilisation et le tarif
3 Station de lavage de  Nogagers 1bis 290721.jpg
La station-service et sa station de lavage
2 La station service de l'arraière 1bis 290721.jpg
Vue de la station-service du côté opposé à la route
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles