La passerelle des berges du Gers est en place

P1040263 (Copier).JPG

Bien intégrée dans l'environnement

C’est en présence du maire,  F.Rivière et des conseillers municipaux  que la passerelle piétonne a été lancée tout dernièrement sur les berges du Gers, au-dessus de « la Gourgue ».

Ce projet est très ancien puisque dans les années 1960 les membres de la société de pêche locale avaient déjà imaginé de relier les 2 berges du Gers par un pont rudimentaire .C’est avec l’aide de l’Etat, de la région Occitanie et de l’Europe avec le Leader, que cette opération a pu être financée.

Ainsi les terrains de pétanque, mais aussi les terrains de grand jeu de la rive droite vont être directement reliés au stade municipal, au terrain de tennis et au groupe scolaire situés rive gauche. Les vestiaires du stade seront directement accessibles aux sportifs qui utiliseront les installations sportives des berges du Gers, et les enfants pourront aussi utiliser cet espace en toute securité.La société  de pêche est particulièrement intéressée par le projet qui va permettre de développer l’école de pêche ainsi que des postes pour les personnes handicapées.

La passerelle a été conçue par le bureau d’études INGC, et réalisée en aluminium par la société PECH’ALU international de Inzinzac Lochrist (Lorient), et posée sur le génie civil bâti par la société Colas. C’est avec l’aide d’une grue de 40 m de Dartus Elévation que l’ensemble de 24 ml de longueur a été posée sur ses socles en béton. L’opération, spectaculaire, a duré une petite heure et les partenaires de cette opération ont ensuite été les premiers à faire cette traversée....sans danger !  .

C’est maintenant les terrassements des accès qui vont être réalises par l’entreprise locale Montagner avec un accès PMR. Dès la fin de ces travaux, la passerelle sera accessible aux piétons et aux personnes à mobolité réduite 

 

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles