La Boubée au Garros sait se rendre attractif

P1700873.JPG

Il ne manquait plus que le chant des cigales au parc de la Boubée au Garros ce mercredi 21 juillet après-midi pour mieux apprécier l’ombre bienfaisante des dizaines de platanes. Un endroit qui proposait à de nombreux enfants dans le cadre du dispositif Plan Quartier d’été, des ateliers de cirque, marionnettes, théâtre d’ombre et Cinéma initiés par CIRC et Ciné 32.

Les plus grands, des adolescentes essentiellement, ont réalisé dans un studio reconstitué un film où un jury notait une chanteuse-danseuse qui n’a pas convaincu et cela fini plutôt mal.

 Un plus loin la Compagnie Point Fixe (anciens élèves du Pop Circus) offre « des baptême aériens » où des tout jeunes enfants s’initient au trapèze et au ruban accroché à un arbre. Il faut reconnaitre que ces deux ateliers ont connu un certain succès.

Enfin, à l’entrée du parc la compagnie Ouest of Center, Victor Barrère et Julia Free, propose un voyage imaginaire participatif dans leur théâtre d’ombre. Le public y est invité à participer à des aventures et des voyages que font vivre les deux comédiens à l’aide de marionnettes.

D’autres rendez-vous sont programmés dont celui du 6 août avec un atelier Djembé et un concert.

P1700844.JPG
Le préfet du Gers, des représentants de l’Agglomération du Grand Auch et les équipes de CIRCa et de Ciné 32 ont rendu visite aux divers ateliers.
P1700888.JPG
Scène du film dans un studio reconstitué.
P1700858.JPG
Tenir debout, le plus dur est fait...
P1700866.JPG
Les costumes des acteurs prennent l'air.
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles