Troisième test-match pour le XV de France en Australie samedi à 12 h autour du capitaine Anthony Jelonch !

Capture d’écran 2021-07-17 010625.jpg

Après un premier test-match perdu dans les arrêts de jeu, les Français ont réalisé un exploit mardi dernier en remportant leur première victoire contre l’Australie depuis 30 ans, 28 à 26.

L’exploit est d’autant plus à souligner que le groupe France est composé majoritairement de joueurs sans expérience du niveau international, les appelés habituels ayant été laissés au repos pour diverses raisons, notamment la finale de Top 14 entre Toulouse et La Rochelle.

Cette victoire permet à la France d’intégrer le Top 5 mondial.

Voilà près d’un mois que les joueurs de l’équipe de France sont en Australie pour trois semaines de préparation suivies de trois matchs étalés sur 10 jours.

L’objectif de cette tournée était de révéler les potentiels pour le XV de France.

A ce niveau, le manager général du XV de France, Raphaël Ibañez se dit très satisfait : « Cette tournée va nous permettre de nous tourner vers les prochaines échéances internationales : la tournée de novembre, le prochain Tournoi des 6 Nations, et en ligne de mire la coupe du monde 2023. Nous construisons le groupe et les joueurs qui s'en donnent les moyens vont continuer à marquer des points »

Le troisième et dernier test-match est à suivre demain sur Canal Plus à midi.

Aucun doute qu’ils seront nombreux au Parré réunis autour de la famille Jelongh pour suivre les exploits de l’enfant du pays, Anthony Jelonch devenu capitaine de l’équipe nationale.

Crédit photo : AFP

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles