Pas de Tempo Latino mais un concert de musique latine à Rozès !

Capture d’écran 2021-07-04 213225.jpg

Avec la période estivale, l'association Confluence de Rozès relance ses activités par un concert de musique latine.

Cet été, on n'aura pas de festival Tempo Latino mais samedi 17 juillet, dès 21 h, le groupe Virtual Timba vous fera danser sur la place du village de Rozès !

VIRTUAL TIMBA,  c’est un groupe de musique cubaine version High Tech, créé en 2010 par des artistes à majorité cubains, ayant de nombreuses années d'expérience de la scène.

Grâce aux techniques audio actuelles, le savoir-faire de ces musiciens est ici pleinement utilisé pour vous émouvoir ou vous faire danser sur toutes sortes de musiques.

Ces artistes issus de la « fabrique à musiciens » que constitue l'île de Cuba sont experts en Musique Cubaine (danzon, chacha, salsa, timba) : tous les ingrédients sont là pour vous faire vibrer, chalouper et même vaciller (« que rico vacilon ! »), les voix de Nicolas et de Rodrigo (musiciens complets), le piano de Régis (Dr es tumbao), la maestria du jeu à la guitare de Sergio (chaque danse a son rythme à Cuba), et le reste de l’orchestre restitué par le Sound System, le tout soigneusement mixé au service d’une musique avant tout dansante (comme dit la chanson « celui qui ne danse pas avec cette musique, ne dansera avec rien ! »).

Par leurs histoires respectives, ils sont ouverts à toutes sortes de musiques, et sont à même de vous jouer de la musique latine traditionnelle (bachata, cumbia, merengue) mais aussi des musiques plus actuelles (funk, reggaeton, latin-jazz) sans oublier les compositions du groupe (bossa, salsa, funk, timba, latin jazz).

Ils vous toucheront par leur sincérité, leur savoir-faire et leur authenticité, ils vous surprendront par leur virtuosité, ils vous feront bouger sur ces danses des Amériques et des Caraïbes, dans un répertoire riche et varié en perpétuelle évolution.

A écouter et à danser ..

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles