Histoire presque sans paroles

Feu artifice Condom 2R6A5652.jpg

Profitez du spectacle gratuit que les Condomois ont pu admirer en cette soirée du 14 juillet 2021 !

La fête nationale 2021 gardera un goût amer dans certaines communes françaises. La fête nationale, c'est un défilé militaire, des bals populaires mais aussi les feux d'artifice qui, à la tombée de la nuit estivale, clôturent toujours ce jour de fête.

Or, les feux d’artifice donnent lieu à de nombreux rassemblements. Cette année, en raison de la recrudescence de l’épidémie, en cause le variant Delta, le gouvernement a demandé l’application rigoureuse de l’ensemble des consignes sanitaires pour prévenir la constitution de cluster. Les préfets devaient veiller à ce que les lieux soient bien adaptés pour le public, afin d’éviter les concentrations importantes et le respect d’une distance minimale de deux mètres entre chaque spectateur.

Conséquence dans de nombreuses villes, les feux d'artifice ont été annulés par les municipalités, partout en France, mais aussi dans le Gers.

À Condom, tiré dans le parc de Gauge, il a été maintenu pour le plus grand plaisir de tous.

Les jeux de lumière font apparaître, en arrière-plan, l'église où, dans cet espace Saint-Michel, se déroule l'exposition Confluences toujours visible jusqu'au 1er août.

De partout, les lumières projetées par les fusées des artificiers pouvaient être facilement admirées.

Nul besoin de gros rassemblements !

Merci donc à la municipalité d'avoir confirmé cet événement, un enchantement pour petits, mais aussi pour les grands, et le plaisir des yeux de tous !

Un final époustouflant !

Photos Marc Le Saux

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles