Bandas, musique classique, théâtre et danse

20200813091422Condom11aotIMG20172jpg.jpg

Tout un programme pour les animations estivales qui débutent le 13 juillet, avec le premier mardi de l'été.

C'est reparti, mais peut-on dire comme avant ? Non, les rendez-vous de l'été seront sans doute toujours différents. Il y aura l'avant et, on l'espère, l'après-Covid.

Premier mardi de l'été 2020 : tranquille... C'était pourtant le 14 juillet, mais en 2020, ni bal, ni feu d'artifice.

Pour l'instant, on doit convenir qu'on est encore en pleine période Covid. C'est pourquoi il a été mis en place un protocole sanitaire réglementaire afin d'asssurer la sécurité de tous.

Respect des règles sanitaires et distanciation physique sont toujours de mise. Sur les marchés, il sera prévu un sens de circulation avec entrée et sortie.

Les festivités débutent donc ce mardi 13 juillet avac le traditionnel "Mardi de l'été". Place Bossuet, à partir de 19 h.

Mais auparavant, vous aurez pu entrer dans la cathédrale pour écouter à partir de 18 h, la première Vespérale proposée par l'association des Amis de l'Orgue.

Ce sera ensuite le moment de se restaurer grâce aux marchés des producteurs régionaux.

L'ambiance musicale sera assurée, pour cette première soirée, par La Band 'A' Part qu'on écoutera de nouveau avec plaisir le 10 août.

Pour poursuive cette première semaine d'animation, direction La Bouquerie, jeudi 15 juillet avec les Food and Wine Trucks dont la partie musicale sera assurée par le groupe "Les Histoires d'A".

Mais cette année entre le 13 et le 15 juillet, il y aura bien de nouveau un 14 juillet !

Rendez-vous donc tous au Parc de Gauge pour cette Fête Nationale qui avait tant manqué en 2020.

Souvenez-vous, c'était cela avant, un feu d'artifice auquel vous aviez peut-être assisté en personne !

Vous n'y étiez pas, dommage ! Partie remise puisque cette année, le repas organisé par les filles du basket de la JAC aura bien lieu à partir de 20 h comme avant.

Il sera suivi après la tombée de la nuit par ce que tous, petits et grands, espèrent revoir : un feu d'artifice comme celui proposé en 2019.

Voici donc le genre de spectacle que vous pourrez à nouveau contempler ce mercredi 14 juillet 2021.

Photos Marc Le Saux

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles