Si vous avez manqué le premier jeudi, même pas grave !

Food truck 1 juillet IMG_5004.jpg

Les Food Trucks se poursuivent tout l'été et aujourd'hui... on est jeudi !

La semaine dernière, l'ambiance est repartie comme les années précédentes. De plus belle encore ! Les habitués étaient là  et, pour une première de la saison, les organisateurs étaient très contents. Les participants étaient plus nombreux que l'année dernière, en 2020, pour ce redémarrage annuel.

Sans doute, l'effet de curiosité pour découvrir les nouveaux aménagements de l'Esplanade Jacques Chirac.

"Cela a mieux démarré que les autres années". Avec deux espaces différents, un espace abrité et un autre espace à l'air libre, chacun a le choix. Les parents avec enfants préfèrent s'installer à l'abri pour éviter les grosses chaleurs, d'autant plus qu'à l'intérieur, ils sont à proximité d'une des deux améliorations indispensables dont bénéficie maintenant la Halte de la Bouquerie : les sanitaires !

Autre gros avantage, grâce aux travaux qui viennent de s'achever, l'éclairage public permet dorénavant, quand la lumière du jour disparaît, de ne plus uniquement se repérer aux lumières des food trucks. 

A l'origine des Food Trucks de la Bouquerie, en 2019, ils sont trois. Martin Lanxade et son Spirit Social Club, à gauche, et, sur l'image de droite, vous retrouvez Serge, inséparable de son Bangkok Food Truck. Ce dernier nous le confirme le démarrage, jeudi 1er juillet, a été "Impeccable, avec beaucoup de monde, mieux que le démarrage des autres années."

Pour compléter la gamme offerte entre nourriture et boissons, ils sont à la recherche d'autres spécialités à offrir aux participants à ces soirées. Retrouvez toutes les informations les concernant sur leur Page Facebook.

Une bonne nouvelle, les gourmands pourront, dès la mi-juillet, consommer des Flammekueches alsaciennes, une spécialité régionale. Si vous ne la connaissez pas, dommage pour vous ! Mais quelle chance, il va vous suffire de venir à la Bouquerie pour en déguster.

Ben et Mylène du groupe agenais Anahata étaient en charge de la première animation musicale de la saison. On peut dire qu'ils ont parfaitement rempli leur mission !

La programmation musicale à venir sera au diapason de cette première édition. Aujourd'hui, découvrez si vous ne la connaissez pas encore Marion et les deux garçons de Condom

Vous retrouverez ensuite dès jeudi prochain, Les Histoires d'A, le 22 juillet, ce sera Odette Swing Trio, le 29, Black Limousine sera de retour à la Bouquerie.

Au mois d'août, le 5, Burnin Chords Trio, le 12, Les Bicyclettes et la saison s'achèvera avec le retour de DJ Pento, le jeudi 19 août.

Pour la première des Food and Wine Trucks, quelques personnalités, on vous laisse les reconnaître, avaient tenu à honorer cette soirée.

Photos Marc Le Saux

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles