Syndrome de Dravet : l’IME Terre d’Envol se mobilise

joséphine 4 (2).jpg

Le 23 juin était la Journée Internationale du Syndrome de Dravet, et l’Institut Médico-Éducatif Terre d’Envol de Condom avait organisé pour l’occasion quelques animations. Car cet établissement accueille Joséphine (lire l’article à son sujet), atteinte de cette maladie rare qui se manifeste sous forme d’épilepsie grave chez l’enfant.

Rebecca et Sonia, ses éducatrices, avaient pris soin de déployer des banderoles, de décorer la salle avec ballons, peluches et poupons aux couleurs de la lavande, fleur officielle de l’épilepsie. De nombreuses personnes de l'équipe encadrante avaient également ajouté une touche de violet à leur tenue.

Des makatons (système de communication utilisant un vocabulaire gestuel et des symboles graphiques) ont permis d’aborder les problèmes liés à l’épilepsie avec les enfants des groupes de l’IME, qui ont pu être rassurés sur ce sujet qu'ils connaissent pour y être parfois confrontés, mais dont on parle peu.

L’après-midi s’est poursuivi avec un goûter spécial, en présence d’un clown vivement encouragé par Joséphine, rayonnante et heureuse…

https://www.dravet.fr/

Rebecca et Sonia, en pleins préparatifs

Photo de Une : de gauche à droite, Docteur Isabelle Millot, psychiatre de l’établissement, Joséphine, Anissa Maamor, qualiticienne, David Dumont, chef comptable, et Audrey Fayet, infirmière coordinatrice.

Photos DR

josephine 3.jpg
josephine 3.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles