Menu

Les bouchons d'amour ne connaissent pas la crise

bouchons.jpg

108 kg 400 collectés au collège de l'Astarac par 6 élèves

Jeudi dernier s'achevait au collège de l'Astarac le concours de collecte de bouchons en plastique dits Bouchons d'Amour du nom de  l'association pour le ramassage et recyclage des bouchons en faveur des personnes handicapées...Six élèves se sont particulièrement distinguées 

Léa NIGOU qui a collecté 33kg100 de bouchons, Erona PHILIPPEAU avec 27kg400. Kyara PRAT DEALAPLAINE avec22kg300. Angel ABEILLE avec 11kg. Lucile ALIBERT LASSERREavec 6kg. et Pauline GARROS  avec 2kg600.

Un très beau score malgré les conditions difficiles liées au confinement, à des vacances de Pâques avancées, à une rentrée un peu décalée en mai avec à la clef un record plus de 108 kilos collectés par six élèves pleinement investis. L'opération qui se déroule chaque année a qu'en même pris corps avec le soutien de la Proviseure Estelle Gourrier et de Gaëlle, attachée à la Vie Scolaire.

Cette collecte est un geste citoyen important. La vente des bouchons d'amour aide à financer l'acquisition de fauteuils pour personne handicapée, l'aménagement de voiture ou d'habitation en complément du financement de la Sécurité Sociale et de la Maison Départementale des Personnes Handicapées. L'argent issu de cette vente sera intégralement reversé au profit de personnes en situation de handicap.

Comme les petits ruisseaux font les grandes rivières, la multiplication des points de ramassage et l'implication des associations départementales ont permis par exemple, au mois de mai,la livraison via 5 camions partis des différents centres de stockage de plus de 49 tonnes de bouchons plastique vers le centre de recyclage selon l'association nationale..

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles