Menu

"Les Echappées d'été" première édition estivale de CIRCA

visuel les echappées d'été web (1).jpg

Dès demain

 « la mécanique se remet en route » nous livre Stéphanie Bulteau, directrice, elle poursuit,
après une période particulièrement difficile et une saison blanche pour tous les acteurs  du pôle, CIRCA propose des rendez vous et va au devant du  public avec  Echappées d'été » .
Elle rappelle que malgré le confinement une certaine activité avec les accueils en résidence ( hélas sans public) et les actions en milieu scolaire ont perdurés en vase clos.

 Dès maintenant , les retrouvailles permettent la préparation du  prochain festival qui aura lieu du 21 au 30 octobre 2021, et la construction de la saison culturelle dont la présentation au public est prévue en septembre.

Cette année encore une partie de l'équipe de CIRCA sera présente au Festival d'Avignon dans le cadre de « L'Occitanie fait son cirque en Avignon ».
Ce sera un gros festival, il présentera une multitude de spectacles et d'artistes qui ont travaillé leur prestation ces derniers mois sans représentation.

 

Aujourd'hui « Echappées d'été » traduit une puissante volonté de renouer avec le public , de partager, de faire rire ou  pleurer, de revivre... preuve en est le programme déroulé ci dessous .
Il y aura des artistes de renom, jeunes et moins jeunes, des acrobates, du cirque, des performances , en plein air et gratuitement !

Jeudi 17 juin à 19h
Château de Mons, Caussens
Soka Tira – Cie Basinga / Tatiana Mosio-Bongonga
30 minutes – Tout public - Gratuit sur réservation auprès de CIRCa au 05 62 61 65 00

Dans le Parc du Château de Mons, la compagnie Basinga, avec la funambule Tatiana Mosio-Bongonga, nous propose une parenthèse artistique à la fois spectaculaire et participative. Dans ce moment de poésie suspendue, entre ciel et terre, la question que Basinga soulève est celle de l’être ensemble et de l’importance du rôle de chacun. Soka Tira nous propose de vivre un moment simple, ensemble, où le temps d’une traversée dansée en équilibre, nous embarquons sur le fil de notre propre histoire.
CIRCa initie pour une durée de 3 ans un compagnonnage avec la compagnie Basinga qui se déclinera à travers différentes actions et projets artistiques sur le territoire gersois. La participation à l’événement VINEart est aussi une façon de faire partager largement les arts du cirque en coopération avec d’autres acteurs du territoire.

Spectacle accueilli en partenariat avec le Syndicat des vins Côtes de Gascogne dans le cadre du lancement de l'événement VINEart en Gascogne, où des rencontres artistiques originales sont proposées tout l'été chez 17 vignerons. 


Funambule : Tatiana-Mosio Bongonga. Directeur Technique : Jan Naets. Rigger : Simon Pourqué. Chanteuse : Pascale Valenta. Musicien : Djeylaroz.

 


Mercredi 7 juillet à 21h41
Caserne Espagne, CIRC, Auch
Allant vers – Cie Kiroul
2h30 – Dès 10 ans - Gratuit. Sur réservation auprès de CIRCa au 05 62 61 65 00

Dans cette nouvelle création, la compagnie gersoise Kiroul nous amène à nous interroger sur différentes perceptions de la réalité. Sommes-nous bien vivants ? Quels chemins souhaitons-nous emprunter ? Nous sommes-nous trompés de direction ? Faut-il rebrousser chemin?… Il n’y aura évidemment pas de réponse mais une sorte de diptyque théâtral mêlant des bruits de l’Histoire, des imaginaires futuristes, des interrogations très actuelles : une expérience abolissant progressivement les frontières entre acteurs et spectateurs. Car le public, parfois impliqué dans l'aventure et même poussé dans ses retranchements, perdra ici ses repères et devra se frayer son propre chemin !
Et si tout commençait quand c'était fini ?

Implantée à Jégun et créée en 1998 par Cyril Puertolas et Dimitri Votano, la compagnie Kiroul participe aux actions menées par La Petite Pierre, lieu culturel en pleins champs, où elle est accueillie de façon permanente.


Avec : Cyril Puertolas (auteur, metteur en scène, comédien), Dimitri Votano (auteur, metteur en scène, scénographe, comédien), Valérie Tachon (comédienne), Mariette Delinière (comédienne), Martin Votano (comédien), François Sinagra (technicien et comédien), Marion Dupouy (chargée de production et comédienne)
Mise en scène : Sylvain Cousin, Cyril Puertolas, Dimitri Votano
Dramaturgie : Anne-Christine Tinel
Regards extérieurs : Antoine Manceau, Patrice de Bénédetti, Renaud Grémillon, Emile Martin, Emilie Canniaux, Frédéric Pradal.

 

 

 


Jeudi 8 juillet à 18h
Parc de la Boubée, Quartier du Garros, Auch
HOME – Cie Hors Surface
30 minutes – Tout public – Gratuit, sans réservation dans la limite des places disponibles


Transe acrobatique de haut vol construite et ciselée sur une partition musicale originale, HOME présente une structure aérienne unique associant trampoline et funambule. Tension de l’équilibre, ivresse de la voltige et de la chute, grâce pianistique suspendue, puissance percussive des envols, dialogue constant entre acrobatie et musique, HOME est une invitation à se perdre, l’espace d’un moment, dans un monde bondissant de sensations et d’émotions.

Le spectacle sera suivi par « La Guinguette du centre social et culturel du Garros » temps convivial et musical dans les jardins du Centre Social.
Réservations indispensables auprès du Centre Social au 05 62 05 24 42 (places limitées).

Spectacle accueilli en partenariat avec le Centre Social et Culturel du Garros dans le cadre de l’opération « Les Guinguettes de l’été ».

Conception, mise en scène et interprétation : Damien Droin


Mardi 20 juillet à 18h
Parc de la Boubée, Quartier du Garros, Auch
NO PANICATION – Sandra Reichenberger, Malik Imalous, Lili Parson
40 minutes – Tout public – Gratuit, sans réservation dans la limite des places disponibles.

NO PANICATION est une pause circassienne, un moment de détente insolite aux allures de sieste éveillée qui nous invite à nous allonger sous un trapèze avec le ciel pour toile de fond.
Ce spectacle tout en poésie nous embarque et nous berce comme lorsqu’on regarde défiler le paysage depuis la fenêtre d’un train. Mais la métaphore s’arrête là. Dans NO PANICATION, ni le train ni le paysage ne bougent, mais ce sont les ballants du trapèze qui mettent tout en mouvement.
Pour ce voyage en plein air, nous  vous recommandons de vous munir de lunettes de soleil car il se pourrait qu’il y ait une éclipse !


Ecriture-conception : Sandra Reichenberger, Malik Imalous, Léon Volet 
Au plateau : Sandra Reichenberger, Malik Imalous, Lili Parson
Regard complice : Matthieu Benayoune

Spectacle co-accueilli avec la Ville d’Auch dans le cadre des Mardis de l’été.


Mardi 20 juillet à 19h30
Parc de la Boubée, Quartier du Garros, Auch
Précieuse – La Bête à Quatre – Collectif de cirque
35 minutes – Tout public – Gratuit, sans réservation dans la limite des places disponibles.

Précieux et parfois ridicules, les jeunes acrobates de la Bête à Quatre, spécialistes de bascule coréenne et de portés acrobatiques, sont autant virtuoses dans les airs que lourdauds sur terre. En s’inspirant de la cour du roi pour l’attitude et les postures, ils campent avec humour des personnages qui se veulent nobles mais qui en réalité sont joyeusement burlesques. Alors, ils vont se battre, se pousser, chanter afin de garder leur statut...mais c’est bien leur complicité qui leur permet des envols prodigieux pour une relecture malicieuse de leur discipline acrobatique.  

Spectacle co-accueilli avec la Ville d’Auch dans le cadre des Mardis de l’été.

 

Mercredi 21 juillet à 19h
Cloître de Memento, Auch (14, rue Edgar Quinet)
ENTREMADEIRA – Cie Um Passo a Frente / Philippe Ribeiro
35 minutes – Tout public – Gratuit sur réservation auprès de CIRCa et de Memento au 05 62 06 42 53.


Entremadeira est une œuvre poétique qui réunit le cirque, la danse et les arts plastiques au milieu d’une matière très symbolique, le bois, « a madeira » en brésilien.

Dans cette installation vivante, la rencontre du trio musicien-circassien-bois se concrétise à travers divers éléments : la suspension, la verticalité, l’empilement, la branche, la chute, la sciure de bois, l’équilibre et le déséquilibre, les sons, le corps, la manipulation et les acrobaties.
Cette performance in situ entre en résonnance avec le magnifique cloître de MEMENTO en nous invitant à jouer avec l’impossible.

Création et conception : Philippe Ribeiro
Conseiller artistique : Sylvain Décure

Spectacle accueilli en partenariat avec  MEMENTO - espace départemental d’art contemporain - dans le cadre d'une carte blanche à CIRCa  autour de l'exposition « Mutations ».

 


No one’s Land - 12 birds 1 stone– Esacto’Lido
1h15 – Tout public

Venus de 8 pays différents, les 12 étudiants en deuxième année à l’école supérieure des arts du cirque de Toulouse (Esacto’Lido) se rassemblent ici pour un spectacle collectif où chacun exprime son univers artistique en tant que circassien ancré dans son époque. Au programme : équilibre, acrobatie, danse, trapèze, jonglage, manipulation d’objets, équilibres, mât chinois pour évoquer des sujets qui leur sont chers. Ce spectacle s’inscrit dans une tournée européenne qui fait partie de la formation des élèves et qui les amène en terre gasconne pour ces deux représentations.


Avec : Eliel Dias, Patrick Bellet, Jake Oob, Martina Monnicchi, Ange Viaud, Cecilia Figueiredo, Fernando Torres, Louis Lamer, Flavia Savi, Zuska Drobna, Fleur Perneel, Sofia Zambrano.
Mise en scène : Ganiouze et Sylvain Cousin.


Jeudi 22 juillet à 19h
Place du village, Préneron 
Gratuit, sur réservation auprès de l’office de Tourisme de Vic Fezensac au 05 62 06 34 90 et auprès de CIRCa au 05 62 61 65 00.
Spectacle co-accueilli avec l’Office de Tourisme d’Artagnan en Fezensac en partenariat avec la Mairie de Préneron.

 

Vendredi 23 juillet à 19h
Place de l’église, Jégun 
Gratuit, sur réservation auprès de CIRCa au 05 62 61 65 00.
Spectacle accueilli en partenariat avec la Mairie de Jégun.

 


ET AUSSI : des rencontres, des ateliers, des visites, des découvertes…
sur la thématique du voyage 


Studio Nomade – Portraits de familles
Venez poser en famille, de sang ou de cœur, devant une toile grand format de Carla Talopp (qui a réalisé les affiches du Festival CIRCa depuis 2017) sous le regard bienveillant du photographe Thomas Millet. Dans un décor à mi-chemin entre jungles foisonnantes ou féérie sous-marine, le temps de la prise de vue devient celui du conte et du merveilleux, une sorte de voyage dont on garde la trace et où chacun repart avec sa photo. Venez avec ce que vous inspire le voyage (objet, accessoires, vêtement).

Mercredi 7 juillet de 14h à 17h30
Jeudi 8 juillet de 10h à 12h et de 14h à 21h (nocturne avec le cadre de la soirée « Guinguette »)
Vendredi 9 juillet de 8h30 à 12h30

Centre Social du Garros, rue Montaigne, Auch
Gratuit, sur réservation auprès de CIRCa au 05 62 61 65 00 

Projet accueilli en partenariat avec le Centre Social et Culturel du Garros.

 


Enquête à CIRCa                 A DECOUVRIR EN FAMILLE !
Un jeu de l’évasion original (inspiré des principes des escape games) pour découvrir le cirque autrement

Partez à la découverte des émotions du cirque, avec ce nouveau jeu d’enquête, familial et ludique.
Grâce à une machine à voyager dans le temps, vous voilà projetés dans les bâtiments de CIRCa, au
CIRC, depuis un futur lointain, à la découverte des mystères des circassiens... En équipes, il vous faudra résoudre des énigmes et remplir plusieurs épreuves pour retrouver tous les éléments cachés et découvrir les secrets du cirque contemporain. Attention, le temps est limité et la coopération est essentielle pour réussir votre mission !

Mardi 13 juillet / Mardi 20 juillet / Jeudi 22 juillet / Mardi 27 juillet
RDV à 11h au CIRC, Auch
Durée du jeu : 1h30
En famille avec des enfants de 8 à 13 ans
Tarif : 3 € / personne
Sur réservation auprès de l’Office de tourisme du Grand Auch Coeur de Gascogne au 05 62 05 22 89 et auprès de CIRCa.

 

Sortie de résidence

Entre deux mondes
Cie Hors Surface
VENDREDI 16 JUILLET À 19H
Salle Bernard Turin, CIRC, Auch
Gratuit, sans réservation dans la limite des places disponibles.

Entre deux mondes est une pièce pour 5 danseurs acrobates et 1 chanteuse/comédienne, qui mêle le chant, la magie nouvelle, la danse verticale et la voltige. Telle une petite humanité, ce groupe se retrouve embarqué dans une épopée acrobatique et lyrique à travers le temps. Dans un monde qui bouge et les repousse, le collectif s’adapte, tente de garder l’équilibre avant que tout bascule. Une histoire de place, de liens, de gravité.

 

Voyage dont vous êtes le héros
Cie Ouest of center
Devenez conteur ou bruitiste le temps d’un voyage imaginaire ! Les deux comédiens manipulateurs de la Cie Ouest of Center vous invitent à une expérience inédite et participative. A l’intérieur de leur théâtre d’ombre, ils feront vivre vos histoires de voyages en improvisant à l’aide de marionnettes tandis que vous pourrez créer la bande sonore en direct pour faire vivre ensemble de belles illusions.
Mardi 20 et mercredi 21 juillet entre 14h et 17h30 (venez quand vous voulez, le temps que vous souhaitez)
Parc de la Boubée, Quartier du Garros, Auch
Tout public. Gratuit. Sans réservation.


Atelier équilibre et manipulation d’objets
Cie Um Passo a Frente
Philippe Ribeiro, acrobate et danseur brésilien, propose un atelier d’initiation à l’équilibre et à la manipulation d’objets avec des éléments de la scénographie de son spectacle Entramadeira. Branches, fagots, tronçons d’arbre, sciure et souches, sont les matériaux qui vous permettront d’appréhender le cirque d’une manière poétique pour expérimenter des sensations insolites.
Mardi 20 juillet de 14h30 à 17h
Parc de la Boubée, Quartier du Garros, Auch
Dès 8 ans. Gratuit sur inscription auprès de CIRCa au 05 62 61 65 00.


« Têtes en l’air !! » - Baptême d’aérien
Venez découvrir de nouvelles sensations avec un baptême d’aériens (trapèze, tissu…) pour un voyage dans les airs des plus ludiques.
Mercredi 21 juillet entre 14h et 17h30 (venez quand vous voulez, le temps que vous souhaitez)
Parc de la Boubée, Quartier du Garros, Auch
Dès 6 ans. Gratuit. Sans réservation.


Une plongée dans la fabrication de Cirk&motion     A DECOUVRIR EN FAMILLE !
La compagnie La Relative vous propose de venir partager une étape de son travail en cours de création Cirk&motion. Le duo de spécialistes en « circasseries » vous accueille pour un voyage poétique en cours de fabrication. Venez découvrir des histoires de cirques en tous genres et explorer, en toute proximité, les cirques de l’intérieur.
VENDREDI 23 JUILLET À 15H
CIRC, Auch
Pour les enfants à partir de 6 ans et ceux qui le sont restés !
40 minutes - Gratuit sur réservation auprès de CIRCa (Attention places limitées).

 

 

 

 

 

 

 

 « la mécanique se remet en route » nous livre Stéphanie Bluteau, directrice, elle poursuit,
après une période particulièrement difficile et une saison blanche pour tous les acteurs  du pôle, CIRCA propose des rendez vous et va au devant du  public avec  Echappées d'été » .
Elle rappelle que malgré le confinement une certaine activité avec les accueils en résidence ( hélas sans public) et les actions en milieu scolaire ont perdurés en vase clos.

 Dès maintenant , les retrouvailles permettent la préparation du  prochain festival qui aura lieu du 21 au 30 octobre 2021, et la construction de la saison culturelle dont la présentation au public est prévue en septembre.

Cette année encore une partie de l'équipe de CIRCA sera présente au Festival d'Avignon dans le cadre de « L'Occitanie fait son cirque en Avignon ».
Ce sera un gros festival, il présentera une multitude de spectacles et d'artistes qui ont travaillé leur prestation ces derniers mois sans représentation.

 

Aujourd'hui « Echappées d'été » traduit une puissante volonté de renouer avec le public , de partager, de faire rire ou  pleurer, de revivre... preuve en est le programme déroulé ci dessous .
Il y aura des artistes de renom, jeunes et moins jeunes, des acrobates, du cirque, des performances , en plein air et gratuitement !

 Jeudi 17 juin à 19h
Château de Mons, Caussens
Soka Tira – Cie Basinga / Tatiana Mosio-Bongonga
30 minutes – Tout public - Gratuit sur réservation auprès de CIRCa au 05 62 61 65 00

Dans le Parc du Château de Mons, la compagnie Basinga, avec la funambule Tatiana Mosio-Bongonga, nous propose une parenthèse artistique à la fois spectaculaire et participative. Dans ce moment de poésie suspendue, entre ciel et terre, la question que Basinga soulève est celle de l’être ensemble et de l’importance du rôle de chacun. Soka Tira nous propose de vivre un moment simple, ensemble, où le temps d’une traversée dansée en équilibre, nous embarquons sur le fil de notre propre histoire.
CIRCa initie pour une durée de 3 ans un compagnonnage avec la compagnie Basinga qui se déclinera à travers différentes actions et projets artistiques sur le territoire gersois. La participation à l’événement VINEart est aussi une façon de faire partager largement les arts du cirque en coopération avec d’autres acteurs du territoire.

Spectacle accueilli en partenariat avec le Syndicat des vins Côtes de Gascogne dans le cadre du lancement de l'événement VINEart en Gascogne, où des rencontres artistiques originales sont proposées tout l'été chez 17 vignerons. 


Funambule : Tatiana-Mosio Bongonga. Directeur Technique : Jan Naets. Rigger : Simon Pourqué. Chanteuse : Pascale Valenta. Musicien : Djeylaroz.

 


Mercredi 7 juillet à 21h41
Caserne Espagne, CIRC, Auch
Allant vers – Cie Kiroul
2h30 – Dès 10 ans - Gratuit. Sur réservation auprès de CIRCa au 05 62 61 65 00

Dans cette nouvelle création, la compagnie gersoise Kiroul nous amène à nous interroger sur différentes perceptions de la réalité. Sommes-nous bien vivants ? Quels chemins souhaitons-nous emprunter ? Nous sommes-nous trompés de direction ? Faut-il rebrousser chemin?… Il n’y aura évidemment pas de réponse mais une sorte de diptyque théâtral mêlant des bruits de l’Histoire, des imaginaires futuristes, des interrogations très actuelles : une expérience abolissant progressivement les frontières entre acteurs et spectateurs. Car le public, parfois impliqué dans l'aventure et même poussé dans ses retranchements, perdra ici ses repères et devra se frayer son propre chemin !
Et si tout commençait quand c'était fini ?

Implantée à Jégun et créée en 1998 par Cyril Puertolas et Dimitri Votano, la compagnie Kiroul participe aux actions menées par La Petite Pierre, lieu culturel en pleins champs, où elle est accueillie de façon permanente.


Avec : Cyril Puertolas (auteur, metteur en scène, comédien), Dimitri Votano (auteur, metteur en scène, scénographe, comédien), Valérie Tachon (comédienne), Mariette Delinière (comédienne), Martin Votano (comédien), François Sinagra (technicien et comédien), Marion Dupouy (chargée de production et comédienne)
Mise en scène : Sylvain Cousin, Cyril Puertolas, Dimitri Votano
Dramaturgie : Anne-Christine Tinel
Regards extérieurs : Antoine Manceau, Patrice de Bénédetti, Renaud Grémillon, Emile Martin, Emilie Canniaux, Frédéric Pradal.

 

 

 


Jeudi 8 juillet à 18h
Parc de la Boubée, Quartier du Garros, Auch
HOME – Cie Hors Surface
30 minutes – Tout public – Gratuit, sans réservation dans la limite des places disponibles


Transe acrobatique de haut vol construite et ciselée sur une partition musicale originale, HOME présente une structure aérienne unique associant trampoline et funambule. Tension de l’équilibre, ivresse de la voltige et de la chute, grâce pianistique suspendue, puissance percussive des envols, dialogue constant entre acrobatie et musique, HOME est une invitation à se perdre, l’espace d’un moment, dans un monde bondissant de sensations et d’émotions.

Le spectacle sera suivi par « La Guinguette du centre social et culturel du Garros » temps convivial et musical dans les jardins du Centre Social.
Réservations indispensables auprès du Centre Social au 05 62 05 24 42 (places limitées).

Spectacle accueilli en partenariat avec le Centre Social et Culturel du Garros dans le cadre de l’opération « Les Guinguettes de l’été ».

Conception, mise en scène et interprétation : Damien Droin


Mardi 20 juillet à 18h
Parc de la Boubée, Quartier du Garros, Auch
NO PANICATION – Sandra Reichenberger, Malik Imalous, Lili Parson
40 minutes – Tout public – Gratuit, sans réservation dans la limite des places disponibles.

NO PANICATION est une pause circassienne, un moment de détente insolite aux allures de sieste éveillée qui nous invite à nous allonger sous un trapèze avec le ciel pour toile de fond.
Ce spectacle tout en poésie nous embarque et nous berce comme lorsqu’on regarde défiler le paysage depuis la fenêtre d’un train. Mais la métaphore s’arrête là. Dans NO PANICATION, ni le train ni le paysage ne bougent, mais ce sont les ballants du trapèze qui mettent tout en mouvement.
Pour ce voyage en plein air, nous  vous recommandons de vous munir de lunettes de soleil car il se pourrait qu’il y ait une éclipse !


Ecriture-conception : Sandra Reichenberger, Malik Imalous, Léon Volet 
Au plateau : Sandra Reichenberger, Malik Imalous, Lili Parson
Regard complice : Matthieu Benayoune

Spectacle co-accueilli avec la Ville d’Auch dans le cadre des Mardis de l’été.


Mardi 20 juillet à 19h30
Parc de la Boubée, Quartier du Garros, Auch
Précieuse – La Bête à Quatre – Collectif de cirque
35 minutes – Tout public – Gratuit, sans réservation dans la limite des places disponibles.

Précieux et parfois ridicules, les jeunes acrobates de la Bête à Quatre, spécialistes de bascule coréenne et de portés acrobatiques, sont autant virtuoses dans les airs que lourdauds sur terre. En s’inspirant de la cour du roi pour l’attitude et les postures, ils campent avec humour des personnages qui se veulent nobles mais qui en réalité sont joyeusement burlesques. Alors, ils vont se battre, se pousser, chanter afin de garder leur statut...mais c’est bien leur complicité qui leur permet des envols prodigieux pour une relecture malicieuse de leur discipline acrobatique.  

Spectacle co-accueilli avec la Ville d’Auch dans le cadre des Mardis de l’été.

 

Mercredi 21 juillet à 19h
Cloître de Memento, Auch (14, rue Edgar Quinet)
ENTREMADEIRA – Cie Um Passo a Frente / Philippe Ribeiro
35 minutes – Tout public – Gratuit sur réservation auprès de CIRCa et de Memento au 05 62 06 42 53.


Entremadeira est une œuvre poétique qui réunit le cirque, la danse et les arts plastiques au milieu d’une matière très symbolique, le bois, « a madeira » en brésilien.

Dans cette installation vivante, la rencontre du trio musicien-circassien-bois se concrétise à travers divers éléments : la suspension, la verticalité, l’empilement, la branche, la chute, la sciure de bois, l’équilibre et le déséquilibre, les sons, le corps, la manipulation et les acrobaties.
Cette performance in situ entre en résonnance avec le magnifique cloître de MEMENTO en nous invitant à jouer avec l’impossible.

Création et conception : Philippe Ribeiro
Conseiller artistique : Sylvain Décure

Spectacle accueilli en partenariat avec  MEMENTO - espace départemental d’art contemporain - dans le cadre d'une carte blanche à CIRCa  autour de l'exposition « Mutations ».

 


No one’s Land - 12 birds 1 stone– Esacto’Lido
1h15 – Tout public

Venus de 8 pays différents, les 12 étudiants en deuxième année à l’école supérieure des arts du cirque de Toulouse (Esacto’Lido) se rassemblent ici pour un spectacle collectif où chacun exprime son univers artistique en tant que circassien ancré dans son époque. Au programme : équilibre, acrobatie, danse, trapèze, jonglage, manipulation d’objets, équilibres, mât chinois pour évoquer des sujets qui leur sont chers. Ce spectacle s’inscrit dans une tournée européenne qui fait partie de la formation des élèves et qui les amène en terre gasconne pour ces deux représentations.


Avec : Eliel Dias, Patrick Bellet, Jake Oob, Martina Monnicchi, Ange Viaud, Cecilia Figueiredo, Fernando Torres, Louis Lamer, Flavia Savi, Zuska Drobna, Fleur Perneel, Sofia Zambrano.
Mise en scène : Ganiouze et Sylvain Cousin.


Jeudi 22 juillet à 19h
Place du village, Préneron 
Gratuit, sur réservation auprès de l’office de Tourisme de Vic Fezensac au 05 62 06 34 90 et auprès de CIRCa au 05 62 61 65 00.
Spectacle co-accueilli avec l’Office de Tourisme d’Artagnan en Fezensac en partenariat avec la Mairie de Préneron.

 

Vendredi 23 juillet à 19h
Place de l’église, Jégun 
Gratuit, sur réservation auprès de CIRCa au 05 62 61 65 00.
Spectacle accueilli en partenariat avec la Mairie de Jégun.

 


ET AUSSI : des rencontres, des ateliers, des visites, des découvertes…
sur la thématique du voyage 


Studio Nomade – Portraits de familles
Venez poser en famille, de sang ou de cœur, devant une toile grand format de Carla Talopp (qui a réalisé les affiches du Festival CIRCa depuis 2017) sous le regard bienveillant du photographe Thomas Millet. Dans un décor à mi-chemin entre jungles foisonnantes ou féérie sous-marine, le temps de la prise de vue devient celui du conte et du merveilleux, une sorte de voyage dont on garde la trace et où chacun repart avec sa photo. Venez avec ce que vous inspire le voyage (objet, accessoires, vêtement).

Mercredi 7 juillet de 14h à 17h30
Jeudi 8 juillet de 10h à 12h et de 14h à 21h (nocturne avec le cadre de la soirée « Guinguette »)
Vendredi 9 juillet de 8h30 à 12h30

Centre Social du Garros, rue Montaigne, Auch
Gratuit, sur réservation auprès de CIRCa au 05 62 61 65 00 

Projet accueilli en partenariat avec le Centre Social et Culturel du Garros.

 


Enquête à CIRCa                 A DECOUVRIR EN FAMILLE !
Un jeu de l’évasion original (inspiré des principes des escape games) pour découvrir le cirque autrement

Partez à la découverte des émotions du cirque, avec ce nouveau jeu d’enquête, familial et ludique.
Grâce à une machine à voyager dans le temps, vous voilà projetés dans les bâtiments de CIRCa, au
CIRC, depuis un futur lointain, à la découverte des mystères des circassiens... En équipes, il vous faudra résoudre des énigmes et remplir plusieurs épreuves pour retrouver tous les éléments cachés et découvrir les secrets du cirque contemporain. Attention, le temps est limité et la coopération est essentielle pour réussir votre mission !

Mardi 13 juillet / Mardi 20 juillet / Jeudi 22 juillet / Mardi 27 juillet
RDV à 11h au CIRC, Auch
Durée du jeu : 1h30
En famille avec des enfants de 8 à 13 ans
Tarif : 3 € / personne
Sur réservation auprès de l’Office de tourisme du Grand Auch Coeur de Gascogne au 05 62 05 22 89 et auprès de CIRCa.

 

Sortie de résidence

Entre deux mondes
Cie Hors Surface
VENDREDI 16 JUILLET À 19H
Salle Bernard Turin, CIRC, Auch
Gratuit, sans réservation dans la limite des places disponibles.

Entre deux mondes est une pièce pour 5 danseurs acrobates et 1 chanteuse/comédienne, qui mêle le chant, la magie nouvelle, la danse verticale et la voltige. Telle une petite humanité, ce groupe se retrouve embarqué dans une épopée acrobatique et lyrique à travers le temps. Dans un monde qui bouge et les repousse, le collectif s’adapte, tente de garder l’équilibre avant que tout bascule. Une histoire de place, de liens, de gravité.

 

Voyage dont vous êtes le héros
Cie Ouest of center
Devenez conteur ou bruitiste le temps d’un voyage imaginaire ! Les deux comédiens manipulateurs de la Cie Ouest of Center vous invitent à une expérience inédite et participative. A l’intérieur de leur théâtre d’ombre, ils feront vivre vos histoires de voyages en improvisant à l’aide de marionnettes tandis que vous pourrez créer la bande sonore en direct pour faire vivre ensemble de belles illusions.
Mardi 20 et mercredi 21 juillet entre 14h et 17h30 (venez quand vous voulez, le temps que vous souhaitez)
Parc de la Boubée, Quartier du Garros, Auch
Tout public. Gratuit. Sans réservation.


Atelier équilibre et manipulation d’objets
Cie Um Passo a Frente
Philippe Ribeiro, acrobate et danseur brésilien, propose un atelier d’initiation à l’équilibre et à la manipulation d’objets avec des éléments de la scénographie de son spectacle Entramadeira. Branches, fagots, tronçons d’arbre, sciure et souches, sont les matériaux qui vous permettront d’appréhender le cirque d’une manière poétique pour expérimenter des sensations insolites.
Mardi 20 juillet de 14h30 à 17h
Parc de la Boubée, Quartier du Garros, Auch
Dès 8 ans. Gratuit sur inscription auprès de CIRCa au 05 62 61 65 00.


« Têtes en l’air !! » - Baptême d’aérien
Venez découvrir de nouvelles sensations avec un baptême d’aériens (trapèze, tissu…) pour un voyage dans les airs des plus ludiques.
Mercredi 21 juillet entre 14h et 17h30 (venez quand vous voulez, le temps que vous souhaitez)
Parc de la Boubée, Quartier du Garros, Auch
Dès 6 ans. Gratuit. Sans réservation.


Une plongée dans la fabrication de Cirk&motion     A DECOUVRIR EN FAMILLE !
La compagnie La Relative vous propose de venir partager une étape de son travail en cours de création Cirk&motion. Le duo de spécialistes en « circasseries » vous accueille pour un voyage poétique en cours de fabrication. Venez découvrir des histoires de cirques en tous genres et explorer, en toute proximité, les cirques de l’intérieur.
VENDREDI 23 JUILLET À 15H
CIRC, Auch
Pour les enfants à partir de 6 ans et ceux qui le sont restés !
40 minutes - Gratuit sur réservation auprès de CIRCa (Attention places limitées).

 

No one's land ©Esacto'Lido.jpg
hors surface ©Camille Perreau.jpg
La compagnie hors surface
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles