Menu

Opération écologique et citoyenne sur la Baïse

canoe kayaknettoyage04.jpg

Le CMCK et ZeroWaste Gers vous invitent à y participer

Le Club Mirandais de Canoë-kayak et l’association ZeroWaste Gers vous donne rendez- vous samedi 12 juin pour une descente de la Baïse dans l’objectif de nettoyer la rivière et ses abords.

Une opération de nettoyage qui n'avait pu se faire l'an passé en raison du Covid.  Chaque année le club de canoé kayack mirandais effectue une telle opération. Cette année c'est l'une des membres du club qui a suggéré au président San Nicolas de se rapprocher de l'association  ZeroWaste Gers qui a déjà mené plusieurs opérations de ce type sur le département.. Le club dispose de suffisamment d'embarcations pour emmener une cinquantaine de personnes pour ramasser, essentiellement, les détritus plastiques flottant à ras des berges.  .Un repérage a été effectué ces jours derniers par quelques membres du club. Les guirlandes ne manquent pas tout le long des 4 kilomètres fluvial de Berdoues à Mirande.. Les déchets seront déposés sur les quais d'embarquement du batardeau avant d'être portés jusqu'à la déchetterie de Saint Martin.
Infos pratiques

  • RDV à 14h au local du club (ancienne piscine à côté de Ludina), à Mirande.
  • Conditions pour participer sur l’eau : savoir nager et avoir des chaussures fermées.  Munissez vous de gants, pinces et sac poubelles si vous le pouvez.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles