Menu

Des nouvelles de la Médiathèque

Condom médiathèqye MLS 20210520010452fohu.jpg

⇒ Les ateliers reprennent à la médiathèque

À l'occasion du concert "Les 4 saisons" de Vivaldi, le 18 juin, au théâtre de Condom, les enfants, à partir de six ans, sont invités, mercredi 16 juin, de 16 h à 17 h, à venir refaire le portrait aux illustres.

Il s'agit de créer un portrait à la façon d'Arcimboldo en collant feuilles, fleurs, mousse, papier, afin de donner un petit air de nature aux illustres.

⇒ Les coups de cœur de vos bibliothécaires 

Les bibliothécaires proposent régulièrement des coups de cœur, parmi les nouveautés, pour faciliter un choix d'ouvrages. Le Journal du Gers vous en a sélectionné trois.

↪ Pour Sophie Andrieu, un coup de cœur puissant : Tiffany Tavernier : "L'ami"

Thierry et Lisa sont amis avec leurs voisins Guy et Chantal. Un samedi matin Thierry et Lisa sont réveillés par le GIGN, ils sont priés de ne pas sortir de leur maison, quelque chose d'horrible se passe chez leurs voisins. Tout bascule alors pour ce couple si tranquille et sans histoire, l'incompréhension et la culpabilité s'emparent d'eux.

Connaissons-nous vraiment nos voisins ?

Un roman puissant et poignant, comment se reconstruire après un tel drame ?

↪ Pour Carine Jaumot, un coup de cœur nouveauté : "La fille du docteur Baudoin"  de Marie-Aude Murail

Le docteur Baudoin, en pleine crise de la cinquantaine, est un médecin exaspéré par les bobos de ses patients, atteint de sinistrose aigüe, il se réfugie dans l’ironie mordante. Tout le contraire de son jeune associé Vianney Chasseloup, un médecin comme il n’en existe plus (ou très peu), qui répare les corps mais aussi les âmes. Tout chavire lorsque la fille du docteur Baudoin tombe enceinte : Violaine a 17 ans. 

Excellent roman pour les ados qui aborde avec tact et intelligence la question de l’avortement des mineures.

↪ Pour Marie-Ange Di-Guisto, encore un coup de cœur BD : "Pacific Palace - Le Spirou" de Christian Durieux

Rien ne va plus au Pacific Palace : un ex-dictateur descend avec sa fille Elena et une armada de gardes du corps. Un imprévu vient semer le trouble : Spirou tombe sous le charme d’Elena.

Christian Durieux se réapproprie les personnages dans un huis clos drôle, amoureux et mélancolique. Le tout servi par un graphisme inspiré. Découverte d'une œuvre singulière.

Un huis clos prenant où la politique et l’amour sont au rendez-vous.

Informations pratiques :

Médiathèque Yves Navarre - 6, rue de l'Evêché  - Tél. 05.62.28.47.21

Mail : bibliotheque@condom.org

Horaires d'ouverture : lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 14 h à  18 h ; mercredi de 9 h à 12 h et le samedi de 9 h à 12 h 30

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles