Des sabots dans le potager

IMG_0268.JPG

une association qui a du coeur et que l'on doit encourager

À quelques minutes de Lectoure, à Peyrecave, Johanna Panier présidente de l’association les sabots dans le potager accueille, soigne et protège plus de cent cinquante animaux de tous poils, équins, caprins, ovins, chiens et rongeurs et bien d’autres. Tous sont issus de situation difficile (abandon, maltraitance, abattoir, décès..). Cette arche de Noë s’est construite petit à petit. Dans cette belle campagne gersoise, Johanna propose à ses protégés un véritable havre de paix. Elle leur offre un autre destin. Sa maison est située sur le terrain, ce qui lui permet d’être quotidiennement en contact avec tous ses animaux.

Cette mère adoptive a pour projet d’ouvrir une ferme pédagogique. Elle souhaite que les enfants se familiarisent avec l’agriculture et les valeurs du terroir. Aujourd’hui, les jeunes sont aseptisés, nous confie-t-elle,pourtant les microbes stimulent le système immunitaire .Malgré le combat qu’elle mène chaque jour, l’association manque de moyens financiers. Malheureusement, les soins et les mises aux normes ne sont pas gratuites. Toutefois, Anne Scheving, la vétérinaire de Lectoure soutient ce refuge en appliquant des tarifs préférentiels. Le Gang des matous apporte ponctuellement une aide alimentaire.

Toutes les ressources proviennent essentiellement des adoptions, de quelques dons, de manifestations et sont parfois personnelles. Cette année, la situation sanitaire n’a pas permis à l’association d’organiser des évènements.

martine barbirolo

« Les sabots dans le potager » relance sa braderie en ouvrant ses portes au public dimanche 20 juin, de 8 h 30 à 18 h, lieu-dit Pitoulens, à Peyrecave. L’entrée est gratuite. Au programme, vide-greniers, journée adoptions, animations surprises, tombola. Buvette et gâteaux sont prévus. Contacts : 07 78 70 92 27 ou 06 65 03 91 15.

IMG_0267.JPG
ne manquez pas la date du 20 juin!
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles