Assemblée générale 2021 du Cyclo-Club Saint-Clarais

20210515_100659  11.jpg

L’assemblée générale du Cyclo-Club Saint Clarais.32, a eu lieu le samedi 15 mai 2021 à partir de 10 h avec 16 participants en présence de Joël Durrey,  maire de la Commune. Après avoir accueilli les participants, le président du club Serge Mirailh ouvre la séance en donnant l’ordre du jour de l’assemblée et en notant que l’année passée a été moins active que par le passé en raison de la pandémie, pour le futur les perspectives s’ouvrent avec enthousiasme.

Maryse Suné, secrétaire du Club, donne lecture du rapport d’activités en détaillant les participations et activités de l’année écoulée. A l’initiative de l’Office de Tourisme local, nos cyclotouristes ont accompagné un groupe de débutants afin de leur faire découvrir les plaisirs du vélo. Le séjour annuel initié par Roger Brunet s’est déroulé cette fois aux alentours du lac de Pareloup ; 300km effectués au cours de la semaine du 31 août au 6 septembre 2020. Ce lac est situé sur le plateau de Lévézou à 805 m d’altitude, de quoi huiler les molets, autant dire que cela signifie des montées sérieuses mais la beauté des paysages aveyronnais est la juste récompense des efforts faits sur le petit plateau. De plus, si le patrimoine a été visité, les spécialités culinaires n’ont pas été oubliées.

Avec beaucoup de clarté Brigitte Mirailh, trésorière du club, présente le rapport financier. Peu de mouvements cette année, le budget, est bien équilibré et permet des investissements pour des actions futures ; il est voté à l’unanimité.

Reprenant la parole le Président Mirailh développe les projets pour cette année 2021 sera encore une année pauvre en sorties et organisations. En effet, la grande randonnée de l’aïl blanc n’a pu avoir lieu, la journée découverte du 29 mai est annulée. Le séjour en Périgord vert du 23 au 28 août semble compromis. Ainsi, reste une sortie-vélo au lac de Saint Ferréol avec visite des installations de gestion du canal du midi.  L’importante découverte de Toulouse par les Féminines : « toutes en vélo » organisée par la Fédération nationale le week end du 11 et 12 septembre, annulée l’an passé, semble être maintenue. Plusieurs femmes du club sont inscrites quant aux hommes, ils participeront à l’organisation.

Bien sûr, les sorties dominicales sont présentes avec des parcours toujours différents permettant d’apprécier les paysages gersois. Si vous souhaitez goûter au plaisir du vélo n’hésitez pas à nous contacter. Une innovation cette année, certaines sorties seront cloturées par une collation originale chez l’un des coureurs. Le Maire de Saint Clar, David Taupiac intervient pour annoncer qu’une dynamique autour du vélo se met en place sur le plan départemental. Il précise aussi que l’aide de la Mairie sera toujours présente et qu’il peut y avoir des accompagnements supplémentaires pour des manifestations originales en faveur de la valorisation du cyclotourisme dans nos contrées. L’assemblée ne se clôture pas par le repas traditionnel mais ce n’est qu’un report.

Venez goûter le plaisir du vélo et la convivialité qui lui est attachée !

 

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles