Le sport saint-clarais dans la peine

Franco COCCALOTTO 6.jpg

La triste nouvelle est tombée, Franco Coccalotto est décédé après quelques jours d' hospitalisation. Franco a beaucoup travaillé tout au long de sa vie, d'abord conducteur de bulldozer dans la Lomagne Tarn et Garonnaise, puis après avoir suivi une formation de plâtrier, comme tâcheron dans une entreprise fleurantine. Il a débuté le rugby au Stade Beaumontois dans les années soixante puis il a fait partie du groupe d'amis à l'origine du renouveau du rugby à Saint-Clar début des années soixante dix.

Tour à tour joueur, dirigeant, cuisinier, il a été avec André Gendre, le président du Sporting, qui a remporté le titre de champion de France de quatrième série en 1991 lors d' une saison mémorable ! Il en était particulièrement fier. Franco aimait aussi le football et ne manquait jamais d'apporter son soutien au club local. Mais il était avant tout un inconditionnel de la Juventus de Turin dont la région était le berceau de sa famille. Passionné de Formule 1 et surtout de la légendaire écurie Ferrari, il était un grand amateur de belote.

Ses parties avec ses amis étaient presque aussi célèbres en Lomagne que celles de Pagnol ! Toutefois, sa grande passion était les boules .Excellent tireur, plusieurs fois champion du Gers avec sa quadrette, régulièrement qualifié pour les championnats de France, le concours qu'il organisait avec ses amis, était réputé pour son ambiance et le savoureux repas de midi ! Avec les fidèles de la lyonnaise, il organisait des voyages à travers l'Europe dont les souvenirs sont mémorables. Derrière son physique de colosse, se cachait un homme au grand cœur plein de douceur et de générosité. Ciao Franco, les clubs de rugby et de football présentent leurs condoléances à ta famile.

Champion du Gers 2016.JPG
Champion du Gers en 2016 ( er à gauche)
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles