D’accord, dans un village western, il y a un saloon, une banque, un bâtiment pour le shérif et un « general store ». Mais il faut aussi d’autres boutiques et surtout une église et un cimetière !
Construction de la "cantina" en 2016 (photo communiquée par Jeff Vayrac)
Il y a déjà tout sauf le cimetière et l’église. Le cimetière se construira au fur et à mesure des événements, mais l’église, c’est plus important et vous, cher lecteur, vous êtes invité à financer sa construction par les bénévoles amis du sherif et fondateur Jeff Vayrac. Qui nous demande de l’aider à trouver les 5 000 euros nécessaires :
Creusement du système d'écoulement en 2016
« Ce projet a pour but de valoriser le village western de Carchet City ».Et il rappelle : « Carchet City est un village western dans le Gers à Aignan qui a été reconstitué comme dans les années 1880, il a commencé à prendre forme il y a 5 ans grâce à un groupe de bénévoles. Depuis, son Saloon, Barber, Général Store, Bank et son Sheriff Office sont déjà construits dans la tradition comme le faisaient les pionniers du Far West. Il ne nous manque que l'église pour terminer ce village.
Le salonn vient dêtre terminé en juin 2016
Ce village est géré sous forme associative (loi 1901) et a été construit uniquement par des bénévoles, ce qui a réduit considérablement le coût des constructions. Il en sera de même pour l'église.
L'autre côté de la rue face au saloon en 2017
À quoi servira l'argent collecté ?
La totalité des dons récoltés serviront exclusivement à la construction de l'église. Les matériaux utilisés seront essentiellement le bois. »
L'autre côté de la rue face au saloon en 2020
Faire un don avec Hello Asso
Voici le lien qui permet de faire participer, dans la mesure de ses moyens, à la construction de l’église : (https://www.helloasso.com/associations/carchet%20city/collectes/une-eglise-pour-carchet-city-1?fbclid=IwAR24KOvhetSnEDVl0CBav0MbAHxINK1b6RgfuhGtIIl0ipVEsg0yu03cRKo).
Le sherif (à droite) et des cow-boys (photo communiquée par Jeff Vayrac)
Sur ce site, vous pouvez suivre l’avancement des dons.
Affiche sur le bar du saloon
Achdé (continuateur des BD de Lucky Luke) à l'inauguration de Carchet City en 2016
Événements à venir
Le tournage du film « John et Billy » à peine terminé le 5 mai, une autre équipe est annoncée le 8 juin pour tourner un film avec l’équipe de l’artiste Thomas de Fouchécour.
Mais la date à ne pas rater est celle du week-end des samedi 3 et dimanche 4 juillet (fête nationale des États-Unis). C’est la grande fête à Carchet City ! Cela commence le samedi. Sont prévus :
-
des évolutions équestres,
-
de la danse country dans la rue du village,
-
des démonstrations de fouet et de lasso,
-
du rock country,
-
l’attaque de la banque depuis la fin de matinée jusqu’à la fin du jour,
-
etc.
Pratique
Il y a des chambres d’hôte (pas d’électricité, des lampes tempête!). On peut prendre ses repas à la « cantina ». Renseignements et réservations auprès de Jeff Vayrac (06 89 03 67 55) ou de Den’s West (06 33 16 72 13).
Les places seront limitées, vu le succès des fêtes du 4 juillet les années précédentes.