Menu

Ne perdez pas de temps !

Musée amérique.JPG

Après tant d'attente, redécouvrez le Musée des Amériques-Auch, à l'aube du mercredi 19 mai ! 

Après des mois de fermeture, les musées vont enfin pouvoir rouvrir leurs portes à partir du 19 mai avec une jauge de 8m² par visiteur. 

Le musée des Jacobins est appelé Musée des Amériques-Auch depuis sa réouverture après travaux, le samedi 12 octobre 2019 ; son nom est justifié par les collections précolombiennes et d’art sacré latino-américaines exceptionnelles du musée, la plus importante collection d’art précolombien après le musée du Quai Branly – Jacques Chirac, ainsi que des ensembles archéologiques, ethnographiques et artistiques provenant du Gers.

Sa collection prestigieuse de tableaux de plumasserie mexicaine est unique en France et l'une des principales d'Europe (après le Museo de America de Madrid, en Espagne, et le Museum für Völkerkunde - Musée d’ethnographie - de Vienne, en Autriche). Cette collection lui a permis d'obtenir du ministère de la Culture le label Pôle national de référence en art précolombien et art sacré latino-américain.

Le musée comporte seize salles d'expositions permanentes à la muséographie sur les dix-neuf que comptent le musée et donc trois salles temporaires.

Le musée auscitain sera, le 19 mai prochain, le premier musée de France à rouvrir ses portes au public.

En effet, pour célébrer dignement la réouverture des lieux de culture, le musée ouvrira ses portes dès la fin du couvre-feu, à 6 heures du matin !

Entre 6 heures et 10 heures du matin, si vous êtes du genre matinal, ne vous privez pas et ne perdez pas de temps pour revenir au Musée : accueil café-croissants dans les jardins, animation musicale, première visite guidée et visites flash à 7 heures avec réservation sur place, le tout dans le respect des règles sanitaires encore en vigueur.

Comme tous les musées de France, le musée des Amériques–Auch est impatient de retrouver son public.

Pour en savoir plus sur le musée auscitain, rendez-vous sur son site.

9 rue Gilbert Brégail - Auch

​Téléphone : 05 62 05 74 79

Mail : musee@grand-auch.fr

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles