Ce sont 2 belles courses qu’ont offert les pilotes en ligne pour les 2 courses Supersport 600 du dimanche 25 avril à Nogaro. Valentin Debise, contrairement à ce qu’il avait fait au Mans, n’a pu gagner ces 2 courses, en plus des 2 épreuves de Superbike (1) où il a été souverain.
Course 1 : Valentin Debise, Ludovic Cauchi et Tom Bercot
En s’engageant dans les Championnats des deux catégories (Superbike et Supaersport 600), Valentin Debise fait preuve de beaucoup d’ambition. Pourra-t-il aller jusqu’au bout sans négliger l’une ou l’autre ? Il y a là aussi du suspense...
Valentin Debise dans la ligne droite de l'aérodrome
La course 1 a été très disputée
Course1 : Ludovic Cauchi en tête devant Valentin Debise et Tom Bercot
Valentin Debise (Moto Pyrénées Sport) sur Webermoto n°153 part en tête de la pole position, mais il se fait bientôt doubler par surprise par le challenger Ludovic Cauchi (MGB MC) sur Yamaha n°74. Les deux pilotes se dépassent et se redépassent et c’est Ludovic Cauchi qui termine en tête. Devant un autre challenger, Tom Bercot (Activbike) sur Yamaha n°98, qui avait pourtant mené la vie dure à Ludovic Cauchi jusqu’à quelques tours de l’arrivée.
Course 1 : Ludovic Cauchi, en tête, cache Valentin Debise ; 3e Tom Bercot
Course 1 : Valentin Debise reprend la tête devant Ludovic Cauchi et Tom Bercot
Course 1: Ludovic Cauchi reprend la tête devant Valentin Debise et Tom Bercot
Une course 2 très différente
Cette fois, Valentin Debise est apparemment décidé à ne pas se laisser doubler du tout : parti 3ème, il prend immédiatement la tête et n’est pas rattrapé. Derrière lui, Ludovic Cauch, Tom Bercot et Cédric Tangre (MC Meymacois) sur Triumph n°23 se battent pour le podium et arrivent dans cet ordre.
(1) Voir article (https://lejournaldugers.fr/article/48180-superbike-a-nogaro-valentin-debise-gagne-les-2-courses).
N.B. - Sur la photo du haut de page : début de la course 1, Valentin Debise , Ludovic Cauchi et Tom Bercot.