Jeanne Delécluse en exposition à la médiathèque

expo avril 21 Jeanne Delecluse (1).jpg

La nature dans tout son éclat ….

Encore quelques jours pour découvrir l’univers particulier mais très attachant de Jeanne Delécluse à la médiathèque de Saint-Clar. Cette façon  de s’exprimer par le  «  petit bout de la lorgnette » a beaucoup de charme, ses photos sont une ode à la vie, parfois surprenantes, mais avec une certaine poésie et finesse. Le regard du spectateur est fixé sur l’image, il reste attiré par l’originalité de son travail, il parcourt son chemin créatif où la sensibilité de la photographe est à fleur de peau !  

Jeanne Delécluse est graphiste et photographe indépendante à Lectoure où elle est installée.

Elle s’exprime par ses mots :   «  Dans cette série, j’ai choisi de travailler sous forme de diptyque, sur le thème de la solitude liée au célibat, et la recherche de l’Autre. Par la photographie, je cherche à intégrer dans mes errances. Il devient mon paysage. Il est chaque homme, il est à ma recherche. J’ai décidé de lui écrire une lettre.

« Tu m’es cerf »

Comme une présence dans mes errances, ta silhouette persiste. Cher inconnu, je te cherche, ne t’ai vu, ni reconnu.

Tu m’es cerf. Trouve-moi »

Cette exposition restera encore accrochée sur les cimaises de la médiathèque jusqu’au 6 mai, décrochage en public le jeudi 6 mai à 18 h.

Horaires : lundi 15 à 18 h,     mercredi 14 à 18 h,   jeudi 9 h 30 à 12 h 30,   vendredi 16 h à 18 h,   samedi 10 h 12 h et 14 h 17 h.

 

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles