Coronavirus : l'ARS confirme que les indicateurs actuels incitent toujours à une grande prudence

MASQUE.JPG

L'ARS Occitanie lors de son point presse du 21 avril a dévoilé la situation sanitaire et de la campagne régionale de vaccination.

Quelle évolution épidémique en perspective ?

Les indicateurs actuels incitent toujours à une grande prudence. Les réflexes de dépistage sont importants en Occitanie. Les tests affichent un taux de positivité élevé. Le virus circule toujours assez activement. Le respect des mesures de confinement et de protection restent d’actualité partout.

Quel est l’impact actuel de l’épidémie en Occitanie ?     

La situation actuelle reste sous tension à l’hôpital. Le nombre de cas graves semble se stabiliser, mais le niveau d’activité reste très élevé en Occitanie. Depuis plusieurs semaines, l’activité en réanimation et soins critiques est la plus forte depuis le début de l’épidémie.

La campagne de vaccination : où en est-on en Occitanie ?

La campagne poursuit activement son déploiement. Le niveau de protection est maintenant très significatif sur les cibles prioritaires. Tous les acteurs de proximité sont mobilisés pour vacciner vite toutes les personnes prioritaires. A ce stade, plus de 440 000 personnes sont déjà protégées par 2 doses de vaccins. Près de 840 000 autres ont déjà bénéficié d’une première injection.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles