Les défenseurs du patrimoine toujours soucieux de son entretien

MOtivé Bruchaut 18 avril.JPG

Pour celui qui passe boulevard du nord, la vue des remparts est révélatrice du savoir-faire de ceux qui peuplèrent la bastide au Moyen-Âge.

Une association, l’association Remparts s’est créée avec, pour chevilles ouvrières, Jean-Louis Mouton, son président, Liliane Duffaut, sa secrétaire, Jean Dépis, son trésorier, secondés par Frédéric Fontan et Claude Laffargue.

Sous leur impulsion, la municipalité a engagé des actions de restauration et de préservation du riche patrimoine communal que représentent nos anciennes fortifications.

Mais il est également des Valenciens qui, guidés par leur bonne volonté et le souci d’entretenir leur bien, participent à la sauvegarde de nos murailles. Ils se nomment Claude Bourrut, ancien artisan, et Antoinette, son épouse.

La présence d’un échafaudage était là pour révéler leur chantier, boulevard du nord. Lors de la visite de la nouvelle école maternelle, à l'extérieur du bâtiment, les participants découvraient l’épouse en train de réaliser les joints, dernière étape d’un travail qui les aura mobilisés plusieurs semaines.

Bravo à ces … Motivés !

Claude Laffargue

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles