Dans le cadre de l’appel national à la grève du vendredi 23 avril, l’intersyndicale, CGT, Sud Solidaires, FSU et les Occupants de CIRCa et Ciné 32, manifesteront pour dire « Non à la précarité, pour l’abrogation de la réforme assurance chômage, pour la convergence des luttes ».
Concernant la réforme de l’assurance chômage, l’intersyndicale souligne que « dès le 1er juillet 2021 la nouvelle réforme chômage va réduire les montants des allocations des travailleurs ayant perdu leurs emploi de 20% en moyenne et jusqu’à 45% dans certains cas à cause d’un nouveau système de calcul. Cela va concerner plus de un million de chômeurs ».
Les revendications concernent aussi « un autre projet de société » et « un vrai plan de relance ».
Programme de la manifestation
10 h 30, départ de la manifestation devant Pôle Emploi; 11 heures devant le laboratoire de Lagarrasic, ralliement au cortège du secteur de la santé ; 11 h 30, place Villaret-Joyeuse, ralliement au cortège d’une batucada et de cyclistes de la Vél’Auch ; 11 h 45, à la Maison de Gascogne, ralliement au cortège du secteur de l’éducation ; 12 heures, place de la Libération, arrivée de la manifestation et "expression revendicative en musique soutenue par les Gilets Jaunes et la Confédération Paysanne" ; 12 h 30, agora publique sur le parvis de la cathédrale