Une fois de plus, en cette période de montée en puissance de la vaccination Covid-19, la salle Pierre de Montesquiou accueille encore des blouses blanches. Mais cette fois, elles sont là dans le but de prélever du sang.
En effet, il ne s'agit pas de Coronavirus, mais de don du sang qui, en ces temps de pandémie, se révèle de la première importance.
Lundi 12, mardi 13 et mercredi 14 avril, trois après-midis étaient prévus pour les donneurs permettant ainsi de réduire leur attente.
Lors des deux derniers rendez-vous, les 02 et 03 février 2021, cent soixante-huit personnes étaient venues généreusement participer, dont dix nouveaux donneurs.
En ce milieu du mois d'avril, avec un jour de plus, les chiffres étaient fort heureusement en augmentation, avec deux cent-cinq donneurs qui se sont présentés à la collecte, plus treize novices pour cette démarche charitable.
L'Amicale de Condom pour le don du sang bénévole, en la personne de sa présidente, Liliane Patelli, remercie chaleureusement tous ces donneurs, fidèles ou nouveaux, qui se sont mobilisés alors que l'EFS annonçait un manque de poches de sang dont elle a un besoin vital au quotidien.
La prochaine collecte aura lieu les lundi 5, mardi 6 et mercredi 7 juillet prochain, aux horaires habituels..
Et toujours les photos du Docteur Jean-Louis Farjon pour permettre de patienter en s'évadant, loin vers le Nord et la taïga finlandaise !
Photos Marc Le Saux