l'Education Nationale a du coeur

Image3.png

On connait depuis longtemps le partenariat qui unit l’Éducation Nationale, aujourd’hui l’UNSS, la MAÏF et la MGEN. Nouvelle collaboration, nouveau défi : l’UNSS 32 sera équipée dorénavant d’un défibrillateur automatique nouvelle génération. C’est en présence de Farid Djemmal, inspecteur d'académie du Gers accompagné de la secrétaire générale Paquita Bannier Gauthier que s’est déroulée la remise officielle et solennelle du défibrillateur au cours d’une cérémonie certes un peu intimiste vu les circonstances,  mais chargée de valeurs mutualistes.

Joseph Kouyoumji responsable de l’équipe militante de la MAÏF rappelait tout d’abord le partenariat national historique avec l’Éducation Nationale qui se décline ici au niveau local. La collaboration UNSS-MAÏF n’est pas nouvelle, il site entre autres les dons de mallettes de premiers secours,  aux associations sportives. Il se félicite de cette nouvelle action avec les partenaires MGEN pour la sécurité des enfants et des enseignants encadrants.

Stéphanie Barbier délégué de la MGEN se dit ravie de soutenir l'UNSS avec cette action partenariale UNSS-MAIF-MGEN.  C'est quelque chose qui localement fonctionne bien.  On va s'attacher à poursuivre et à soutenir l'Éducation Nationale cette grande famille par des actions du quotidien, comme aujourd’hui au bénéfice des élèves et des accompagnateurs lors des rencontres.

Julien Pelicier directeur de l’UNSS rappelait lui que la MAÏF est l’assureur historique de l’UNSS. De plus depuis 12 ans grâce à ce partenariat, la mutuelle a équipé en trousses de premiers secours les 44 associations scolaires des collèges et des lycées du département, investissement à la fois pratique et vraiment apprécié par les enseignants. Il précise que pour sa part la MGEN soutient depuis maintenant 5 ans activement les rencontres sportives. « Cette année c'est exceptionnel, ce partenariat nous permet d’acquérir un outil essentiel, un défibrillateur automatique qui de plus est étanche avec sa boite incassable, vraiment spécifique au sport ( coût 2000€). Il sera mis à disposition des associations sportives et des rassemblements importants.»

Farid Djemal, inspecteur d'académie du Gers s’adressant aux représentants des deux mutuelles : « notre première mission, c’est la transmission des connaissances mais c'est aussi le partage des valeurs de la République sur tout ce qui peut nous rassembler pour construire la citoyenneté. Je sais que vous êtes là, merci pour ce que vous apportez aux jeunes indirectement et parfois directement et pour le soutien aux enseignants. Vous êtes des partenaires essentiels pour ce que l'on porte.»

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles