Menu

Des créneaux disponibles pour la vaccination

Condom 10 avril samedi.JPG

N'hésitez pas à tenter d'obtenir un rendez-vous pour jeudi prochain à Condom, tout n'est pas encore réservé !

La montée en puissance de la vaccination, tous les titres de presse locale ou nationale font leur Une de ce sujet. À Condom aussi, c'est d'actualité puisque, comme cela était annoncé dès la semaine dernière, dorénavant, le samedi est un second jour possible pour se faire injecter le Pfizer-BioNTech, à la Salle Pierre de Montesquiou.

Ce samedi 10 avril, le maire de Condom, Jean-François Rousse, avait tenu à marquer de sa présence cet événement.

Il souhaitait transmettre un message essentiel, à savoir l'importance de la mobilisation de toutes les générations. Dans cette optique, il avait tenu à être accompagné par Ainhoa Biben Dumartin, maire junior depuis son élection le 16 octobre dernier.

En effet, le taux d'incidence (*) sur notre département s'affiche à 167,86 au 7 avril après avoir subi une hausse jusqu'à 182,07 au 30 mars, alors qu'au 11 mars, il était encore à 62,09.

Pour information, en Occitanie, le taux est de 277,60 et en Ténarèze, il s'affiche à un chiffre élevé de 198,10.

Une légère amélioration en ce début d'avril qu'il faut conforter en profitant de l'arme principale contre le Covid-19 : la vaccination. Celle-ci doit être l'affaire de tous.

Charlotte Fernandez, 5e adjoint, Jean-François Rousse, Ainhoa Biben Dumartin et Maxime Castelnau, conseiller délégué

À Condom, jeudi 8 avril, 322 vaccins ont été délivrés pour des primo-injections et des renouvellements. Ce samedi 10 avril, uniquement 300 vaccins mais pour des premières fois seulement.

Par contre, cette vaccination élargie semble marquer le pas car, pour la première fois, à quelques jours de la prochaine séance du jeudi 15 avril, il reste encore cinquante places disponibles.

Il ne faut donc pas hésiter et appeler la plateforme téléphonique gérée par le conseil départemental. Sachez être patient, il ne faut pas renoncer, certes, le premier appel est rarement le bon, mais soyez sûr que quand vous aurez votre correspondant en ligne, vous obtiendrez votre rendez-vous et le processus sera enclenché. 

Relâche, ce samedi, pour le Docteur Alexandre Baudouin, qui coordonne l'organisation du centre, mais est habitué à plus d'un titre, à fréquenter la salle Pierre de Montesquiou ?

Plusieurs possibilités pour obtenir un rendez-vous :

0 800 72 32 32 Numéro d'appel du centre départemental Covid-19 du Gers - ouvert de 9 h à 17 h 30 du lundi au vendredi

Sur le site du département gers.fr, vous pouvez dorénavant prendre votre rendez-vous, plus facilement, sans attente téléphonique, en choisissant parmi les créneaux encore disponibles.

08 00 54 19 19 Numéro d'appel ARS Occitanie -ouvert de 8 h à 18 h du lundi au samedi

En attendant, les futurs vaccinés peuvent encore se distraire en contemplant l'exposition des photos  du Docteur Jean-Louis Farjon.

Jean-François Rousse conclut donc son intervention, ce samedi matin, en rappelant que pour enrayer cette pandémie et retrouver une vie normale, dans les meilleurs délais, en espérant profiter d'un été apaisant et à l'air libre, la vraie solution consiste en la vaccination du plus grand nombre.

(*) Pour rappel, le taux d'incidence qui varie évidemment tous les jours, correspond au nombre de nouveaux cas de Covid-19 sur une période d'une semaine, par rapport à la population totale d'un territoire (pays, région, département ou commune).

Photos Marc Le Saux

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles