Menu

Une exposition bluffante à admirer en virtuel !

CPL EXPO VIRTUELLE.JPG

Le Centre d’art et de photographie de Lectoure a obtenu, en 2020, le label "Centre d’Art Contemporain d’Intérêt National" (CACIN) décerné par le ministère de la Culture. Ce label, créé par décret du 28 mars 2017 et attribué à partir de 2018, distingue des Centres d'art contemporain et constitue une forme de soutien et de reconnaissance.

En Occitanie, seuls quatre centres sont labellisés CACIN :

  • Maison des arts Georges et Claude Pompidou, Cajarc (décembre 2018)
  • Centre d’art Le Lait, Albi (août 2019)
  • Chapelle Saint-Jacques - Centre d’art contemporain, Saint-Gaudens (juillet 2019)
  • Centre d'art et de photographie, Lectoure (septembre 2020)

À Lectoure, chaque année, deux expositions sont organisées au printemps et à l’automne, dans les murs du centre d’art, en plus des expositions présentées durant le festival. Ces expositions confrontent et associent photographie et art contemporain.

L'exposition de printemps devait débuter le 13 février, elle a bien été montée dans les locaux du centre photographique et s'intitule "On n'est pas des robots" avec Cécile Cuny, Nathalie Mohadjer et Hortense Soichet

Sous-titrée "Ouvrières et ouvriers de la logistique", l'exposition était prévue jusqu’au dimanche 9 mai, aux horaires habituels du mercredi au dimanche, de 14 heures à 18 heures. Cela semble bien compromis pour le public des particuliers.

Une enquête sociologique et photographique au long cours en France et en Allemagne

Le travail photographique présenté a été réalisé avec la collaboration des chercheurs Clément Barbier, David Gaborieau, Gwendal Simon et Nicolas Raimbault.

Ce travail repose sur une enquête qui a associé photographes et sociologues pendant trois ans, dans le cadre d’une commande contractualisée entre le laboratoire d’urbanisme de l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée et des artistes photographes.

Pour connaître plus de détails, cliquez sur la page explicative du site Internet du Centre Photographique.

Le Centre d'Art fermé au grand public, les professionnels, quant à eux, peuvent découvrir cette exposition car des rendez-vous sont possibles jusqu’à cinq personnes sur inscription. La visite leur sera proposée par un membre de l’équipe du centre d’art. Les créneaux sont ouverts du mercredi au vendredi, de 14 h à 17 h, jusqu’à réouverture dans de meilleures conditions. 

Vos chances de découvrir cette exposition printanière est grandement compromise, il vous reste une solution bluffante : la visite virtuelle

Renseignements pratiques :

8 Cours Gambetta, à Lectoure

Mail : info@centre-photo-lectoure.fr ou téléphone : 05 62 68 83 72

www.centre-photo-lectoure.fr.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles