Menu

Foire au Jardinage de Pavie -La double peine !

stand marche.JPG

COVID19 et Incendie du Data Center

Doublement pénalisée , l'Association Avenir et Traditions de Pavie n'en finit pas de se démener et de faire bonne figure.

Il y aurait de quoi se décourager, d'abord c'est la pandémie de la COVID19 qui a amenée les organisateurs à annuler la Foire du 28 Mars 2021 et puis se fût le tour de l'incendie du data center d'OVH à Strasbourg qui a complètement bloqué le site internet jardipavie.fr.

Le traumatisme est d'autant plus grand que les organisateurs avaient beaucoup misé sur la mise en place d'une visite virtuelle de la Foire au Jardinage pour permettre au public de garder le contact avec les exposants malgré l'annulation de la Foire.

Tout devait se passer par internet le visiteur pouvait choisir de visiter le stand de son commerçant favori et de pouvoir le joindre pour réaliser ses achats avec des conditions de prix foire. De plus chaque visite virtuelle  était enregistrée et le ticket de visite donnait lieu à un tirage au sort pour gagner de super lots.

Cette procédure aurait certainement trouvé tout son intérêt avec le nouveau confinement car cela aurait permis au commerçant  de garder le contact et de proposer au client les solutions d'achat et de livraison des commandes.

Hélas trois fois hélas le site internet n'est toujours disponible et personne ne connait   le sort réservé aux données. . Ont elles disparues dans l'incendie ?

Un doute qui n'arrange pas la situation.  Sans doute  cette procédure sera proposée plus tard.

Mais une petite lumière brille encore dans leurs yeux. Dans l'adversité les bénévoles de l'association ont réussi, dans le respect des règles sanitaires l'animation de deux marchés du mercredi matin sur le thème du jardinage et ils planchent actuellement  sur un calendrier pour d'autres animations dès la fin des restrictions du confinement.

Non le bénévolat n'est pas mort.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles