Une quinzaine de producteurs se sont installés en ce dimanche de Pâques sur la place Jean Moulin .
Le soleil et l'exceptionnelle liberté de circuler avant confinement ce premier dimanche d'avril, ont amené le chaland qui a joint l'utile à l'agréable .
En effet le repas de Pâques pouvait s'y composer sans difficulté : foies gras, huîtres, crudités en entrées, volailles, légumes, fromages, miel, pain et délicieuses pâtisseries d'ici et d'Alsace ( les traditionnels agneaux de Pâques et le Kouglof confectionnés en Gascogne !)
Ajoutez à cela boissons au choix, vins, bière, limonades ... pour le plaisir des yeux se vendaient également des fleurs pour un jardin printanier
L'espace au grand air a permis à la foule de ce marché de plein vent une tenue exemplaire, le bonheur de se rencontrer pour discuter, avec masque et distanciation, était tangible même si le masque gênait pour reconnaître parfois une personne !
Les enfants ont joué et deviné les énigmes proposées par les commerçants, ils ont été récompensés en gagnant des œufs de Pâques bien évidemment.
L'expérience s'avérant concluante , rendez vous est pris pour le marché du 2 mai attendu impatiemment, avec plus de producteurs et d'animations , un grand soleil, et, nous le souhaitons vivement, moins de restrictions sanitaires.