Menu

Vélorution mensuelle, ce sera le 11 avril

Velorution.JPG

Chaque mois, à l’appel du Collectif Vél’Auch, les cyclistes d’Auch se retrouvent pour une manifestation à vélo, le 11 en souvenir d’Alban et José. 

Ce tour de ville a pour but de mettre en lumière les besoins et les manques notoires permettant de circuler en sécurité dans la ville d’Auch.

« NON, le vélo n’est pas dangereux, OUI les conditions actuelles de circulation ne sont pas sécurisantes pour les cyclistes », affirme le collectif Vél’Auch. Et de poursuivre : « Revendiquer notre droit d'obtenir des aménagements cyclables dignes de ce nom est d’autant plus important dans cette période de travaux routiers et d'élaboration du plan de déplacement de la ville ».

Chaque vélorution propose une thématique particulière. Cette fois-ci, elle s'associe aux occupants de Circa/Ciné32, en proposant ensemble une balade dans la ville ponctuée de surprises devant les lieux culturels, fermés déjà depuis trop longtemps. 

  "En selle pour la culture, en scène pour le vélo"  

Rendez-vous ce dimanche 11 avril à 11 h devant Ciné32, pour parcourir ensemble un itinéraire d’une durée de 30 à 40 minutes, encadré en toute sécurité par 8 bénévoles du Collectif Vél’Auch.

A l’arrivée, retour à Circa, où celles et ceux qui le souhaitent pourront participer à l'Agora des occupants qui se tient chaque jour à 12 h 30 au Dôme. 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles