Menu

Une bonne nouvelle pour les familiers de la Médiathèque

Médiathèque Condom IMG_6785.jpg

Avec, en prime, quelques conseils de lecture

Suite aux annonces gouvernementales de ce confinement, le dernier en date, la médiathèque reste accessible et ouverte.

Les horaires sont donc inchangés : lundi, jeudi et vendredi de 14 h à 18 h - mercredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h - samedi de 9 h à 12 h - Jour de fermeture, le mardi.

Les bibliothécaires proposent régulièrement des coups de cœur, parmi les nouveautés, pour faciliter un choix d'ouvrages. Le Journal du Gers en a repéré quelques uns pour vous, lecteurs.

⇒ Marie-Ange Di-Guisto a fixé son choix sur : "A mains nues" - tome 1 : 1900-1921 de Leïla Slimani - Nouveauté

mains nuesSuzanne est une jeune femme qui rêve d’être médecin, dans les années 1900, époque à laquelle la condition féminine ne donne pas accès aux métiers qui sont alors essentiellement masculins.

Elle épouse Henry Pertat, dermatologiste de renom, et entreprend malgré tout des études de médecine, elle s’intéresse à la chirurgie esthétique et, par la suite, se passionne pour la reconstruction faciale notamment pour les blessés de guerre, les gueules cassées, elle sera une pionnière dans ce domaine.

⇒ Sophie Andrieu a préféré : "Retrouve-moi" de Lisa Gardner - Nouveauté

Retrouve moiRetrouvez avec plaisir l'enquêtrice D.D. Warren ainsi que Flora, survivante d'un précédent opus,"Lumière noire". La flic et la justicière vont faire équipe pour élucider un crime odieux, le massacre de toute une famille. La fille aînée, Roxy, a disparu. A-t-elle été kidnappée, est-elle la tueuse, victime ou coupable ? Toutes les pistes sont possibles.

Une enquête prenante et, comme toujours, un beau twist final.

Quant à Carine Jaumot, elle propose aux ados la lecture de : "Vilaine"  de Jennifer Donnelly - Roman Ado - NouveautéVilaine

Si la vérité n'est pas toujours bonne à dire selon certains, ici la beauté n'est pas toujours belle à voir. Ce roman fait un joli pied de nez au célèbre conte de Cendrillon et usera de quelques détours burlesques auprès de Blanche-Neige et autres...

"J'ai été agréablement surprise par les messages forts abordés tels que la résilience, la confiance en soi, l'amitié, la bonté et le pardon, sur fond de misère et de guerre."

Une revisite loufoque mais mature, un très bon moment de lecture !

Informations pratiques :

Médiathèque Yves Navarre - 6, rue de l'Evêché  - Tél. 05.62.28.47.21

Mail : bibliotheque@condom.org

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles