Menu

Dorénavant, il faut dire "Bonjour, Monsieur Piot"

Pulsat  IMG_0489.jpg

Certains clients s'adressent encore à lui avec ces mots "Bonjour, Monsieur Lebbé".

Pour Fabrice Piot qui vient de reprendre en novembre 2020, l'enseigne Pulsat, c'est un bon signe. Les clients étaient donc satisfaits, il avait bien travaillé celui qui, depuis 30 ans, affichait le logo Pulsat sur son magasin. Mais l'histoire de Lebbé à Condom remonte encore plus loin puisqu'il faut revenir en 1975 pour assister à la création de sa première affaire. À l'origine, Bernard Lebbé réparait seulement ; son premier client est arrivé avec une télévision à remettre en marche.

Les autres ont suivi, comme ses créations de magasins se sont ensuite multipliées : Éauze, Vic-Fezensac, une annexe en centre ville, rue Gambetta, à Condom. Mais, trop compliquées à gérer ensemble, il a fallu, au bout de quelques années, tout recentrer à l'adresse actuelle, au 12, avenue d'Aquitaine.

Arrivé à l'âge officiel de la retraite, Bernard Lebbé ne pouvait envisager de baisser le rideau sur ce magasin, devenu une quasi institution à Condom. Il l'avait fait progresser « à la force du poignet », il lui fallait trouver une solution pour que cela ne soit pas un commerce de plus à cesser son activité.

Il a trouvé son remplaçant en la personne de Fabrice Piot, "un courageux, un vaillant, un fonceur".

Originaire du Lot-et-Garonne voisin, ce repreneur n'arrive pas sans formation, bien au contraire. Un parcours professionnel qui l'a vu enchaîné diverses expériences : électricité, plomberie, mais aussi métallurgie et génie civil.

Un touche-à-tout, idéal pour prendre la tête de cette entreprise ! Il a d'ailleurs franchi une nouvelle étape.

Le client de l'enseigne Pulsat peut dorénavant installer son équipement électro-ménager dans une nouvelle cuisine. Quand il pénètre dans le magasin rendu plus clair, une vraie cuisine s'offre à sa vue, un logiciel en 3D permet de se faire une idée et Fabrice Piot n'a plus qu'un devis à établir. Un service qui démarre depuis peu et il faut espérer qu'à trois devis par semaine, les réalisations vont s'enchaîner.

Il propose un service clé en mains, avec un seul interlocuteur, puisqu'il fournit les meubles, mais aussi l'électro-ménager adapté ; il assure l'installation avec les raccordements de plomberie et d'électricité.

Si tout se passe comme on le lui souhaite, aux emplois qu'il a déjà pu maintenir, viendra s'ajouter un autre recrutement pour faire face à ce surcroît d'activité.

Rassuré sur l'avenir de son établissement, Bernard Lebbé sur lequel Fabrice Piot peut toujours compter, va pouvoir désormais se concentrer sur son autre activité, et pas des moindres. Personne ne s'inquiète, il continuera à être bien présent dans la cité condomoise. Et ils seront nombreux à pouvoir lui dire encore presque tous les matins : "Bonjour, Monsieur Lebbé".

Bernard Lebbé, Christelle Dubois et Fabrice Piot

Christelle Dubois, responsable des ventes, est également en charge de la partie administrative.

Fabrice Piot présente une autre vue de son magasin, la seconde entrée ou la sortie de secours en quelque sorte.

Guillaume Sauvaget, en contrat d'apprentissage, sur le terrain, s'occupe des livraisons, de l'après-vente et des réparations, sous l'œil attentif de Fabrice Piot.

Magasin Pulsar - 12 avenue d'Aquitaine, à Condom

Téléphone : 05.62.28.00.68

Ouvert - en temps ordinaires - de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30. Le samedi de 9 h à 12 h

Pulsat Condom, sa page Internet, cliquez ICI.

Photos Marc Le Saux

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles