Le Méga vaccinodrome a ouvert : 720 injections

Image2.png

une journée de vaccination en images

Jeudi 1 avril 2021 c'est le premier jour d'ouverture du Méga vaccinodrome du Mouzon avec l'injection du vaccin Pfizer contre la covid-19 : 720 injections au total pour la journée. Mardi 6 avril on passera à 900 doses.

D’abord on fait la queue avec le contrôle de la température

On remplit un petit questionnaire

On rencontre le médecin qui ouvre votre dossier et vous interroge

On vous vaccine

C’est la seconde injection, tout le monde est souriant, la patiente et l’infirmière

Après la vaccination et pendant le 1/4 heure de surveillance les patients ont eu droit au concert d' Aldo Guinart au saxo et flute avec Akim Bournane à la contrebasse, offert par le département du Gers.

Profitez vous aussi d'une minute avec le duo 

Vaccination et culture ; 2 expositions et un concert

Des écoles à la ville et aux champs

Au travers de l’inventaire du patrimoine scolaire du territoire de Grand Auch Cœur de Gascogne, le Pays d’art et d’histoire vous invite à redécouvrir 150 ans d’histoire de la construction des écoles publiques.

Dans le cadre de sa politique de soutien à l’éducation artistique et culturelle le Conseil Départemental du Gers a décidé de faire connaître aux collégiens gersois les œuvres majeures de l’histoire de l’art par l’intermédiaire du prêt de reproductions ( exemple la tête de cheval de Théodore Géricault)

Pour les uns c’était la seconde injection donc c’est terminé, pour les autres rendez-vous le jeudi 29 pour la deuxième injection.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles