Assemblée générale de l'ACLED

AG de l'ACLED ST CLAR 2021 001.JPG

De nouvelles animations  prévues pour la période estivale.

Samedi dernier 27 mars, à la salle des fêtes de Saint-Clar, l’Association Culture et Loisirs de l’Espace Dastros – ACLED - a présenté son rapport d’activités de la saison 2020 qui, malgré la crise sanitaire ayant obligé à annuler le premier concert de juillet et le concert du Marché de Noël, a été un franc succès : une moyenne de 130 personnes pour les 4 concerts de l’été maintenus, et même plus de 170 pour les Chants Corses du 28 août !

La Présidente Georgette Nasi a chaleureusement remercié les bénévoles, la mairie de St Clar et le Conseil Départemental pour leur implication et leur contribution à faire de ces moments de culture des moments de sérénité grâce à une organisation parfaite autour du respect des gestes barrières et des consignes sanitaires.

La Trésorière Claudine Vazquez a ensuite présenté un bilan financier satisfaisant, résultat de dépenses évidemment réduites, mais aussi de cotisations 2020 que de nombreux adhérents avaient décidé de régler quand même, dans un geste fort de soutien à l’association. Aussi, l’ACLED a décidé de les saluer en offrant la cotisation 2021 à tous les adhérents à jour de leur cotisation 2020.

Le Secrétaire Pierre Fourleignie a enfin dévoilé le programme de la saison 2021, avec une projection d’extraits vidéos de concerts des différents artistes :

Samedi 17 juillet, 21h : hommage à Georges Brassens, en collaboration avec la Médiathèque de St Clar. Après une conférence l’après-midi dans les jardins de la Médiathèque en compagnie de Jérôme Arnould, auteur du livre « Brassens et la Camarde », celui-ci chantera Brassens à la Vieille Eglise avec son groupe MaLo.

Samedi 31 juillet, 21h : soirée Pop & Soul, avec Lyz, auteure compositrice interprète et son groupe. Piano, violoncelle, batterie et chœurs accompagneront Lyz dans un répertoire aussi bien français qu’anglais, de créations et de reprises.

Samedi 7 août, 21h : soirée Jazz, avec le Trio En Jazzimini. Ambiance jazz manouche, guinguette et bonne humeur !

Samedi 14 août, 20h : 2ème Nuit du Jazz ! L’Agenais Mathieu Chazarenc et ses musiciens nous proposeront une soirée jazz acoustique, avec batterie, bugle, contrebasse et accordéon. Le concert sera suivi d’un feu d’artifice offert par la Mairie, à la base de loisirs de St Clar, à 23h30.

Samedi 28 août, 21h : clôture de la saison estivale avec Azulenca pour une soirée de musique, chant et danse Flamenco.

Dimanche 5 décembre, 17h : les chanteurs du Mont Royal, concert « au chapeau » dans la grande église, offert par l’ACLED à l’occasion du Marché de Noël.

Ces concerts seront évidemment organisés dans le respect de l’ensemble des protocoles qui seront alors en vigueur.

L’ACLED poursuit ainsi son but d’animer les soirées estivales de Saint-Clar avec un programme de musique moderne et éclectique, pour répondre de façon diversifiée aux goûts et aux attentes à la fois du public St-Clarais et des touristes qui viennent chaque année en nombre apprécier le dynamisme culturel de notre beau village !

 

ACLED

2 Place de la Mairie

32380 SAINT-CLAR

 

AG de l'ACLED ST CLAR 2021 002.JPG
Une partie du public
AG de l'ACLED ST CLAR 2021 003.JPG
autre angle
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles