Peut-être trouverez-vous cette semaine dans votre boîte aux lettres une carte que vous aura envoyée, en choisissant votre adresse au hasard dans l'annuaire, un élève du collège Gabriel Séailles.
Nous vous en parlions vendredi : comme les années précédentes, les élèves de 6e et de 5e du collège Gabriel Séailles participent à l'opération "Jouons la carte de la fraternité" proposée par la Ligue de l'Enseignement.
De quoi s'agit-il ?
Cette opération s'inscrit dans le cadre des « Semaines d’éducation contre le racisme ».
L'objectif est une sensibilisation au respect et à la tolérance sur la base d’ateliers d’écriture et d’analyse de photographies.
A partir d'une série de photographies qui leur sont proposées sur les thèmes de la discrimination, de la solidarité, de la fraternité, les élèves doivent produire un texte qu'ils écrivent au dos de la carte.
C'est sous la houlette de leurs professeurs de français, Mesdames Kluzinsky, Almeida et Vincent que les élèves ont travaillé la semaine dernière pour réaliser leurs cartes.
Ces cartes, ils sont allés eux-mêmes les poster lundi 22 mars, le 21 mars étant la journée mondiale de la lutte contre le racisme.
Si vous recevez une de ces cartes, n'hésitez pas à y répondre grâce au coupon détachable !