361 ans après que Louis XIV l’eut emprunté pour son mariage à Saint-Jean-de-Luz avec Marie-Thérèse d’Autriche, l’infante d’Espagne, le groupe de copains et copines des 1 % ont utilisé la Route de l’Infante afin de se rendre de Lupiac à Auch.
Partis à 6 de la ville natale du capitaine Charles de Batz, dit d’Artagnan, sous la houlette de Jacques Pesquidoux qui conduisait le véhicule ravitailleur, ils ont donc emprunté les 62 km de ce chemin rappelons-le, balisé par le Conseil Départemental du Gers, membre de l’Association Européenne de la Route d’Artagnan (AERA).
De l’avis de chacun, le tracé est magnifique et la saison choisie pour cette balade était idéale. Les quelques 1200m de dénivelé que propose l’itinéraire permettent d’obtenir des points de vue magnifiques sur la campagne gersoise resplendissante en ce mois de mars.
La matinée a commencé à 7 h 30 pour nos 6 valeureux coureurs et, en cours de trajet, 3 féminines ont rejoint le groupe pour partager un peu ce moment.
Il aura fallu 7h35 d’effort, pauses comprises pour rallier la capitale Gasconne mais des souvenirs plein les têtes de ces runners toujours prêts à partager des moments de courses.
Les participants : Frédéric Campaner, Thierry Heuet, Stéphane Castillo-Ros, Cédric Scigacz, Patrick Dalias, Philippe Fourment, Christine Robert, Caroline Kraut et Christine Louit accompagnée de Java en canicross.