Menu

SDIS : les femmes à l'honneur

158996145_3839676469431912_6429996755795692329_o (2).jpg

objectif 25%

Depuis bientôt 10 ans, le SDIS du Gers célèbre la Journée Internationale des droits des femmes, d’une manière différente chaque année, mettant à l’honneur l’engagement féminin chez les soldats du feu. Il y a quelques mois, une large campagne de communication était amorcée, avec pour objectif d’atteindre 25% d’effectifs féminins chez les sapeurs-pompiers gersois en 2021.

En effet , positionné au premier rang national en matière de féminisation, le SDIS32 atteint aujourd’hui les 22,7%. Un concours photographique était organisé à cette occasion sur les réseaux sociaux à compter du 11 janvier, mettant à l’honneur toutes ces femmes engagées au quotidien. L’adjudant Olivier Armand (centre de secours de Villecomtal-sur Arros), lauréat avec la photo ci-dessous s’est vu remettre hier par Monsieur le Préfet, un bon cadeau d’une valeur de 100€ au restaurant La Table d’Olivier à Samatan (il lui faudra attendre des jours meilleurs).

Visite de l'exposition "7 portraits de femmes pompiers"

Le maitre de cérémonie le colonel HC Jean-Louis Ferres directeur départemental du SDIS était accompagné par Xavier Brunetière préfet du Gers, Gisèle Biémouret députée, la conseillère régionale Fatma Adda, la commandante Geneviève Dupiet, directrice départementale adjointe de la sécurité publique, du sénateur Alain Duffourg, du président du conseil d’administration du SDIS Bernard Gendre, du directeur adjoint du SDIS le Colonel Xavier Pergaud, et de Louise Auffray, étudiante à l’ENA, actuellement en stage à la Préfecture du Gers pour présenter les photographies du concours et l’exposition « 7 portraits de femmes », des portraits réalisés par l'instant C Photographe, mettant à l’honneur 7️ femmes du SDIS32, toutes engagées d’une manière différente, également présentes lors de l’évènement.

prises de parole

C’était l’occasion à l’issue de la visite, avant la petite collation de réconfort, d’écouter les différentes prises de paroles ( colonel Ferres, Fatma Adda, Alain Duffourg, Gisèle Biémouret , le préfet du Gers qui en profitait pour présenter Louise Auffray qui effectuait sa première prise de parole) qui n’ont pas manqué de mettre en valeur le travail , l’engagement, la présence de toutes ces femmes qui font aussi la force des sapeurs-pompiers du Gers.

devenez sapeur-pompier volontaire:

https://www.sdis32.fr/devenez-sapeur-pompier-volontaire-toutes-missions

P1130817 (2).JPG
l'adjudant Olivier Armand félicité par le préfet du Gers
P1130831 (2).JPG
visite de l'exposition photographique
P1130836 (2).JPG
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles