À Nogaro, les cours de tennis continuent

0 DR  tennis club de Nogaro.jpg

En plein air et jusqu’à 18 heures

Le Tennis-club de Nogaro et du Houga tient son assemblée générale ordinaire et exceptionnelle le 27 février 2021, pour l’exercice terminé le 31 août 2020. Christophe Dando, président, nous dit qu’il va bientôt y avoir des élections au bureau. Actuellement, celui-ci est composé, outre Christophe Dando, de Yves Krawczyk, secrétaire général et de José Estéban, trésorier. De plus, Guillaume Prieur et Nathalie Faget y font leur entrée. Tenue dans les règles sanitaires, l’assemblée a atteint le quorum.

« Le compte rendu moral », poursuit Christophe Dando, « a été rapide ». En effet, la saison a été abrégée et de nombreux championnats n’ont pu être effectués.

Les cours

Il reste, chose importante, que les cours ont pu être poursuivis, mais uniquement en extérieur, quand il fait beau et avant 18 heures. Pour les adultes, les cours du soir sont reportés au dimanche matin. Pour les jeunes, c’est le mercredi et le samedi matin. Les courts couverts et le clubhouse ne sont pas utilisés.

Nouvelles activités

Dans sa partie extraordinaire, l’assemblée modifie les statuts pour y introduire des activités autour du tennis comme le padel (1). Pour cela, une étude est en cours avec la municipalité. Et aussi le tennis fauteuil, le beach tennis etc.

Un ancien à l’honneur

Au cours de l’assemblée, Christophe Dando remet un cadeau à Jacques Debets – un nouveau sac de tennis flambant neuf – à l’occasion de son départ du bureau. Ce dernier fait valoir ses droits à la retraite du bénévolat, après une présence exemplaire depuis les années 80. Mais cela ne l’empêchera pas de continuer à jouer…

En conclusion, Christophe Dando nous dit que le club espère pouvoir poursuivre son activité, au moins en extérieur et en loisir. Pourra-t-il organiser le tournoi d’été, « moment très convivial », après l’annulation de celui d’hiver ?

(1) Sport de raquette se rapprochant du tennis, pratiqué sur un terrain plus petit qu'encadrent des murs et un grillage. Les balles ont le droit d'être jouées après des rebonds sur le grillage ou les murs.

N.B. - Toutes les photos ont été communiquées par Christophe Dando.

1 DR Ch Dando Christophe Dando, Yves Krawczyk, Thomas Weisrock (professeur de tennis), Laurent Cantau  1 bis 050321.jpg
Christophe Dando, Yves Krawczyk, Thomas Weisrock (professeur de tennis) et Laurent Cantau
2 DR Christophe Dando AG tennis club 1 bis 050321 copie.jpg
La salle durant la réunion
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles