Menu

Le nouveau bureau de l'Amicale du don du sang est constitué

Capture d’écran 2021-03-07 115157.jpg

Samedi 6 mars à 10 h, salle des conférences de la mairie, Marie-Chantal Roumat, présidente de l’Union Départementale des associations pour le don du sang bénévole du Gers,accompagnée de Françoise Bontempi, vice-présidente de l’UD32 avait organisé une réunion intitulée « Reconstituons l’Amicale don du sang ».

Une première réunion avait eu lieu un mois plus tôt pour relancer l’Amicale vicoise en sommeil depuis deux ans.

L’amicale du don du sang bénévole de Vic-Fezensac se reforme - Le journal du Gers

Lors de cette réunion, le bureau n’avait pas été définitivement constitué.

Les personnes présentes avaient souhaité prendre le temps de contacter leur entourage pour étoffer l’équipe, Caroline Cueillens, adjointe au maire, assurant le lien avec Marie-Chantal Roumat pour lui communiquer le nom des personnes souhaitant intégrer l’Amicale.

Marie-Chantal Roumat remercie toutes les personnes pour leur implication.

Elle est revenue sur la raison d’une amicale et sur le rôle des bénévoles avant de passer à la reconstitution du bureau. 

Elle rappelle que les amicales du don du sang ont pour principes éthiques : Anonymat, Volontariat, Bénévolat, Non-Profit.

Le conseil d’administration, ce 6 mars 2021, est ainsi constitué de 18 membres, tous conscients de la nécessité de promouvoir ce geste civique qu’est le don du sang.


En présence de dix membres bénévoles, le nouveau bureau de l’Amicale du don du sang à Vic-Fezensac est reconstitué pour assurer les diverses fonctions :

Président : M. Serge Bachellerie 

Vice-président : M. Pascal Chobeaux 

 Secrétaire :  Mme Marianne Kolodziejcyzk 

Secrétaire-adjointe : Mme Caroline Cueillens 

Trésorière : Mme Maïté Aurensan 

Trésorier-adjoint : M. Robert Camazzola .

L’amicale nouvellement reconstituée prendra ses fonctions pour la prochaine collecte à Vic-Fezensac les 6 et 7 avril prochains.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles