Menu

Les vainqueurs du concours photo de l'ADASEA révélés dans "Vu des coteaux"

Concours3.jpg.jpg

Si vous avez écouté Radio Coteaux, le mercredi 24 février, à 11 h, vous avez découvert les gagnants du concours photo de l'ADASEA (Association de Développement, d'Aménagement et de Services en Environnement et Agriculture).

Au cours d'une émission spéciale consacrée à cette association, l'animateur Pierre Escorsac s'est d'abord entretenu par téléphone avec Marc Didier, le président de l’ADASEA 32.

Ce dernier a notamment évoqué le projet Life Coteaux Gascons accepté par l'Union Européenne. Un projet qui a passé haut la main la sélection drastique des évaluateurs européens. Ce projet de cinq ans et 3,5 M€, dont 2,1 M€ de la commission européenne, a pour objectif de préserver la continuité écologique des milieux agro-pastoraux des coteaux du Gers ; il permettra d'apporter des moyens de restructuration et d'optimisation des herbages naturels aux éleveurs du territoire cible, et de valoriser l'élevage gersois comme catalyseur de biodiversité.

Pierre Escorsac,  Thanh-Chi Nguyen et Capucine Baillou - Photo Radio Coteaux

Vu des coteaux, le 24 février, en présence des animatrices à l’ADASEA, Capucine Baillou, Technicienne Zones humides, et Thanh-Chi Nguyen, chef de projet Eau et Zones humides, a duré plus d'une heure durant laquelle ont été évoquées les différentes actions de l'association, en cliquant sur ce lien, vous pouvez réécouter l'enregistrement en podcast sur Radio Coteaux - Fréquences 104.5 et 97.7 FM. 

La deuxième partie de l'émission a donc été consacrée au concours photo. Celui-ci s’inscrivait dans la Cellule d’Assistance Technique aux Zones Humides (CATZH) et la valorisation des trames vertes et bleues avec le cofinancement de l’Agence de l’Eau Adour- Garonne, de la Région Occitanie et des fonds européen du FEDER.

Parmi les vingt-deux photos candidates, trois prix ont été décernés par le jury  :

Le Prix Biodiversité a été attribué à Corynn Thymeur de Castelnau-Barbarens, pour sa photo Prairie vivante.

Le Prix Paysage à Jacques Serin de Betcave-Aguin pour sa photo Le foin avec la lumière du matin.

Enfin, le Coup de cœur du public a été décerné à Robert Luche de Castin pour sa photo Prairie à Castin.

L'ensemble des photos visibles sur le site de l'ADASEA fera l'objet d'une exposition itinérante ; les collectivités intéressées peuvent contacter directement l'ADASEA - Tél. : 05 62 61 79 50 ou mail : contact.gers@adasea.net - pour prendre date et ainsi mettre en valeur tous ces clichés.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles