Menu

Promenez-vous, cet été, en campagne avec un vrai appareil photo

Prairie_Gers_ADASEA_2019.JPG

... ou un smartphone et réalisez le cliché qui servira d'illustration à la promotion de la biodiversité et du paysage gersois

Jusqu’au 31 août, l'ADASEA du Gers organise un concours photographique gratuit et ouvert à tous, sur le thème :

"Les prairies naturelles : une richesse pour la biodiversité et le paysage gersois"

Le concours entend sensibiliser le public aux nombreux rôles que jouent ces prairies pour la qualité de l'eau, la biodiversité et pour l'agropastoralisme gersois. Liées à l'activité d'élevage, ces prairies témoignent aussi du rôle des éleveurs vis-à-vis des enjeux agricoles et environnementaux du territoire.

Les prairies photographiées doivent se situer dans le Gers. Le concours est ouvert à tous, adultes et jeunes. Le règlement est disponible sur www.adasea32.fr.

Les photos seront primées par un jury spécialisé et par le public. En récompense, les lauréats auront leurs photos mises en valeur dans les actions de communication de l’ADASEA et recevrons des lots offerts par nos partenaires (beaux livres, paniers de producteurs locaux…).

Ce concours s’inscrit dans le cadre de la Cellule d’Assistance Technique aux Zones Humides (CATZH) et la valorisation des trames vertes et bleues avec le cofinancement de l’Agence de l’Eau Adour-Garonne, de la Région Occitanie et des fonds européen du FEDER.

Faites connaître les prairies du Gers, participez au concours !

Envoyez-nous vos photos à contact.gers@adasea.net, avant le 31 août 2020, avec les informations suivantes : Nom, Prénom - Téléphone, adresse mail - Âge - Commune de la prairie photographiée - Titre de la photographie - Préciser le contexte de la prairie : vallée ou coteau.

Renseignements : ADASEA du Gers - 05.62.61.79.50

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles