Philippe Martin, président du conseil départemental du Gers, visite le 3 mars 2021 le centre de vaccination anti-covid de Nogaro, à la salle d’animation.
Accueilli et guidé par Christian Peyret, maire de Nogaro, il discute beaucoup avec les personnes en attente de la vaccination et celles qui viennent de l’être. Et aussi avec des sapeurs-pompiers et des infirmières.
À l’issue de sa visite, il déclare que l’organisation était parfaite pour les premières comme pour les deuxièmes injections. Il encourage l’initiative du maire de faire du centre de vaccination le premier musée éphémère du Gers en y exposant des toiles et des photos d’artistes locaux.
Il rappelle aussi que les centres de vaccination ont été créés « par son initiative en collaboration avec l’État, l’ARS, la CPAM du Gers et le Service départemental d’incendie et secours du Gers (SDIS 32) ».
L’exposition s’est étoffée
L’exposition s’est étoffée par rapport à mercredi 24 février, car Malika Escarmant a accroché des toiles supplémentaires, Sandrine Rapineau a laissé les siennes, Jean-Paul Campistron a accroché de nouvelles photos. De plus, Sylvie Baldin (1) et Dominique Eyraud (2) ont accroché les leurs, de même que l’atelier peinture et dessin du Centre social et culturel le Clan (3), qui présente des œuvres variées.
(1) Artiste de Lussagnet (06 10 62 21 55). (2) 06 74 63 39 12). (3) 05 62 69 02 20.
N.B. - Sur la photo du haut de page, Philippe Martin et Christian Peyret discutent avec André Malibos, président de l’aéroclub de Nogaro qui attend de se faire vacciner.